Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2017

> La salle de presse: 11.05_

legislatives.jpgBig bang dans les partis. (lire)
Législatives: un conseiller de Hollande investi par En Marche! à Rennes. (lire)
Législatives: les critiques se multiplient contre Jean-Luc Mélenchon qui se présente à Marseille alors que les négociations entre le PCF et La France insoumise sont au point mort au niveau national. (lire)

macron.jpgMacron président: la communauté éducative dans l’attente. Les précisions manquent sur certains points de son projet. (lire)




index.jpgDans Écrire pour sauver une vie, John Edgar Wideman se souvient d'Emmett Till, 14 ans, massacré pour avoir sifflé au passage d'une femme blanche. Ses deux assassins furent acquittés par un jury composé de douze hommes blancs. Le supplice de l'adolescent et l'absolution accordée à ses bourreaux participèrent au déclenchement du Mouvement des droits civiques. A Emmett Till, Dylan a consacré jadis une chanson et sur lui, John Edgar Wideman consacre un ouvrage admirable, âpre, grave et lyrique. (lire)

Writing to save a life, The Louis Till file, traduit de l'anglais par Catherine Richard-Mas, éd. Gallimard, 20 €.

Écrire un commentaire