Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 mai 2017

> La salle de presse: 16.05_

Édouard Philippe, un choix « ni de gauche ni de gauche »: à gauche, la nomination du premier ministre suscite davantage de réactions hostiles que d’enthousiasme. « La droite vient d’être annexée ! », s’est exclamé Mélenchon. (lire)

La composition du gouvernement français reportée à ce mercredi pour avoir le temps de faire quelques vérifications sur les candidats choisis, notamment sur leur situation fiscale, et pour vérifier qu’ils ne se trouvent pas « dans des situations de conflit d’intérêt ». (lire)

urgences-sociales-d-Emmanuel-Macron.jpgLes quatre urgences sociales d'Emmanuel Macron: emploi, protection sociale ou fiscalité, ils ont un point commun : ils ne peuvent pas attendre. Les réponses apportées seront scrutées, notamment par les centrales syndicales. (lire)
Laurent Berger: «Passer à la hussarde sur le Code du travail, ça ne marchera pas». (lire)

ps.jpgAvec Macron, les socialistes pas tous à la même enseigne: le but du jeu, c’est de fabriquer une majorité docile avec des gens qui devront tout au Président, sans ancrage territorial. Il ne faut pas de fortes têtes, de frondeurs potentiels. L’objectif est clair: empêcher une nouvelle génération socialiste de jouer un rôle dans la future Assemblée. (lire)

legislatives.jpgLégislatives: Macron lâche du lest au MoDem (quitte à se dédire). 83 lignes supplémentaires mais aucune conférence de presse. Lundi soir, La République en marche a discrètement mis à jour la liste de ses candidats pour les prochaines élections législatives. Elle comporte désormais 511 noms. (lire)

index.jpgManger et cuisiner éco-responsable
n'est pas un simple livre de recettes. Même si elles figurent, nombreuses, goûteuses et faciles à réaliser, elles montrent que nous pouvons réaliser une cuisine savoureuse tout en étant attentifs à la planète, à notre santé et respectueux de l’humain. La gastronomie se situe au carrefour de beaucoup d'enjeux. Elle prend sa source dans la terre et la mer, dans le lien quotidien avec les agriculteurs, les maraîchers, les éleveurs, les pêcheurs que je respecte profondément et qui doivent pouvoir vivre dignement de leur travail. (lire)

Manger & Cuisiner éco-responsable - François Pasteau - éditions Hachette - 19,95 euros

 

Écrire un commentaire