Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mai 2017

> La salle de presse: 23.05_

an.jpgMoralisation de la vie publique: la "fausse bonne idée" qui pourrait doubler le revenu des députés... une mesure proposée par Emmanuel Macron heurte déjà certaines associations. (lire)


www.jpgMarché du travail: ce qu'il y a dans la réforme concoctée par Macron. Le quinquennat va-t-il s'ouvrir sur une ingérable pétaudière? C'est l'objet des discussions lancées ce mardi par le nouveau président de la République avec les partenaires sociaux, qui vont débattre du projet de réforme du marché du travail. (lire)
Nouvelle loi travail: les syndicats sur leurs gardes lors d'une première phase de «discussions» avec les partenaires sociaux, avant le lancement de la procédure législative par ordonnances. (lire)

Macron rattrapé par sa propre loi: serait-ce sa position, en queue de peloton? Depuis 2015, les groupes ne sont plus tenus de payer les plans sociaux de leurs filiales. Facilitant la casse sociale. (lire)

législatives.jpgA chacun sa reconstruction de la gauche: à trois semaines des législatives, les initiatives se multiplient chez les socialistes pour tenter d'échapper à une catastrophe annoncée et, surtout, préparer l'après. (lire)
2017, l'année des candidats mutants: candidats ex-PS nouvellement en marche, socialistes Macron-compatibles, marcheurs dissidents, communistes insoumis, macroniens à l'insu de leur plein gré... Le bestiaire des législatives est varié. (lire)

evans.jpg> L'Amérique de Walker Evans au Centre Pompidou:
toute sa vie, Walker Evans prit des clichés des humbles, des réfugiés chassés par les inondations catastrophiques du Mississippi en 1937 ou des passants des grandes villes. Ces gens "parlent avec leurs yeux", dira-t-il en 1961. Mais il ne se contenta pas de ces portraits. Il élargit le champ à leur environnement, aux objets, à tout ce qui était quotidien, banal, y mettant la même attention que lorsqu'il photographiait des hommes ­ordinaires. (lire)

Walker Evans, Centre Pompidou, Paris (75004). Jusqu'au 14 août.

Écrire un commentaire