30 mai 2017
> La salle de presse: 30.05_
→L'affaire Ferrand en trois questions... qui fâchent. (lire)
→Arrangements en famille et conflit d'intérêts: le mélange des genres de Richard Ferrand. (lire)
→Pour Daniel Cohn-Bendit: «Il serait préférable que Ferrand protège Macron en démissionnant». (lire)
→Pourquoi Macron tient-il tant à être un président "jupitérien"? Le plus jeune président de la Ve République souhaite marquer une rupture avec le président "normal" Hollande et l'"hyperprésident" Sarkozy. Une posture qu'il a théorisée et qui vise à lui faire prendre de la hauteur, notamment en raréfiant ses prises de parole et en évitant de commenter l'actualité. (lire)
→Législatives: une course aux millions pour les partis politiques. Les recettes des différentes formations politiques dépendent en grande partie des résultats obtenus par les candidats à la députation. (lire)
→Les points chauds. (lire)
→Poutine et Macron se parlent… rudement: les fantômes de Versailles ont dû se ranimer à l’odeur de la joute politique, en assistant hier à la première rencontre entre Vladimir Poutine et Emmanuel Macron, sous les ors du Palais. (lire)
→Éducation: Blanquer détaille les différents chantiers du quinquennat avec un credo : réduire au maximum les inégalités engendrées et subies par le système scolaire, sans recourir à un nivellement par le bas. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.