Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juin 2017

> La salle de presse: 01.06_

Moralisation: ce qu'il faut savoir. (lire)

an.jpgLégislatives: le PS et la France Insoumise s'assoient sur leur promesse de parité.
Un échec pour ces partis qui en avaient fait un cheval de bataille. (lire)

En Marche, l'éthique élastique:
pas facile de faire advenir «un nouveau monde, un monde de règles précises qui rétablissent la confiance dans les acteurs publics» quand au sein de l’armada de pèlerins estampillés La République En Marche censés porter le «renouvellement» des visages et des pratiques, un petit groupe trimballe quelques bruyantes casseroles de l’ancien monde. (lire)

Richard Ferrand ou les premières limites de la présidence Macron: après l'ouverture, ce jeudi, d'une enquête préliminaire sur les arrangements financiers familiaux du ministre des territoires, l’Élysée se retrouve plus que jamais dans le collimateur. (lire)

www.jpgRéforme du code du travail: les ordonnances seront ratifiées le 20 septembre. Les syndicats demandent, de leur côté, de ne pas précipiter les choses.(lire)
Code du travail, chômage, retraites: ces réformes prêtes à êtres dégainées après les élections législatives. (lire)

exil.jpgExil. Morbide semaine en Méditerranée: entre le 22 et le 28 mai, près de 10 000 personnes ont été secourues et débarquées dans des ports italiens. Les dirigeants européens se soucient peu des alertes lancées. (lire)



index.jpgManon, 20 ans: si elle a appris à tenir à distance la colère, Manon reste inapte à la légèreté. Bouille renfrognée, regard de petite fille prise en faute, ce visage-là, Jean-Xavier de Lestrade le scrute inlassablement, guettant avec bienveillance le moindre tressaillement intérieur. Un sourire de Manon a toujours le goût d'une promesse, d'un éveil. (lire)

Arte - Jeudi 1 juin - 20h55

Écrire un commentaire