Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 juin 2017

> La salle de presse: 02.06_

Morale républicaine: un oral et des silences. Le garde des Sceaux a présenté le projet de loi «pour la confiance dans la vie démocratique» le jour de l’ouverture d’une enquête préliminaire sur l’affaire Ferrand. Un sujet évité par le Président, en déplacement en Bretagne. (lire)

Lois pour redonner confiance dans la vie démocratique: un projet ambitieux à améliorer. (lire)

La révision constitutionnelle, une course d’obstacles très politique pour Macron: le chef de l’État s’attaque à un Everest législatif de la Ve République. Emmanuel Macron connaît trop bien son histoire politique pour ignorer qu’on ressort rarement de cette ascension dans l’état où on y est entré. (lire)

ferrand.jpgDans le Finistère: "Il est passé où Richard Ferrand?" Les électeurs de la 6e circonscription du département breton ont été nommés "juges de paix" sur le cas du ministre Ferrand. Après l'ouverture d'une enquête préliminaire, le ras-le-bol s'installe. (lire)


Éducation: le gouvernement enterre en douceur la réforme du collège. (lire)

nddl.jpgNotre-Dame-des-Landes: le retour des médiateurs.
Ils ont six mois pour trouver une solution au casse-tête du projet de nouvel aéroport nantais. (lire)



africa.jpgRetrait américain de l’accord climat: l’inquiétude de l’Afrique. Une des conséquences immédiatement mesurable de ce retrait, c'est un déficit de deux milliards de dollars du « fond vert » qui doit permettre aux pays les plus vulnérables de mettre en place des projets pour combattre les effets des changements climatiques. (lire)

index.jpgManger et cuisiner éco-responsable
n'est pas un simple livre de recettes. Même si elles figurent, nombreuses, goûteuses et faciles à réaliser, elles montrent que nous pouvons réaliser une cuisine savoureuse tout en étant attentifs à la planète, à notre santé et respectueux de l’humain. La gastronomie prend sa source dans la terre et la mer, dans le lien quotidien avec les agriculteurs, les maraîchers, les éleveurs, les pêcheurs qui doivent pouvoir vivre dignement de leur travail. (lire)

Manger & Cuisiner éco-responsable - François Pasteau - éditions Hachette - 19,95 euros

Écrire un commentaire