12 septembre 2017
> La salle de presse: 12.09_
→CGT, Mélenchon, "grognons râleurs"… A chacun sa manif... avec son objectif. (lire)
→La base de la CFDT a du mal à suivre son Berger: si son leader s’est dit «déçu» par certains aspects de la nouvelle loi travail, la confédération réformiste ne manifestera pas ce mardi. Mais de nombreux militants ne comprennent pas l’attitude de leur syndicat, et ont décidé de descendre malgré tout dans la rue. (lire)
→110 000 emplois d’intérêt public supprimés, les coûteuses exonérations aux grandes entreprises maintenues: ces emplois subventionnés coûtent pourtant vingt fois moins cher que les exonérations accordées aux grandes entreprises sous prétexte de maintien et de création d’emplois dans le secteur marchand. (lire)
→Les sénatoriales, deuxième chance pour 273 candidats déçus des législatives: parmi les perdants du printemps, 12 siégeaient même à l’Assemblée nationale entre 2012 et 2017, avant soit d’être battus, soit de ne pas se représenter. (lire)
→Le président de l'Assemblée envisage la destitution de la députée qui organisait des excursions payantes: le rapport de la déontologue doit être rendu en fin de semaine. Il se base sur le règlement de l'Assemblée nationale. (lire)
→Pour sa première grande rétrospective depuis sa mort, Irving Penn (1917-2009) aura les honneurs de la Galerie du Grand Palais. Toutes les facettes de son œuvre y seront présentées. Ce touche-à-tout, boulimique, réalisera avec un talent égal des clichés de mode, des natures mortes de mégots de cigarettes, des portraits de célébrités ou d’anonymes. (lire)
21 Septembre 2017 - 29 Janvier 2018 - Grand Palais
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.