Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 septembre 2017

> La salle de presse: 28.09_

ps.jpg"L'appel des 200" à refonder le PS "fidèle à son identité et à ses valeurs, ouvert à la société civile, au monde associatif et syndical". (lire)



Les présidents de Région claquent la porte de la Conférence des Territoires pour
protester contre la confirmation, par le Premier ministre, de la suppression promise aux régions d’une dotation de 450 millions d’euros. (lire)

4102436589.3.jpgBouclier fiscal XXL: Darmanin enfume, Le Maire assume. Les deux ministres de Bercy issus de la droite, n'avaient que des louanges à faire sur le projet de loi de Finances. Sauf que ces accents sociaux sont quelque peu tempérés par la réalité comptable. (lire)


De Lyon à Tallinn, Macron lance le service après-vente de son «initiative européenne»: le porte-parole de la Chancellerie allemande, indique toutefois , dans un bel euphémisme, qu’il serait aussi nécessaire de «discuter les détails». (lire)

Macron tente de désamorcer la colère des policiers: le ministre de l’intérieur a été invité à recevoir rapidement les syndicats de policiers. (lire)

pol.jpgLe conseil de l’Élysée à Édouard Philippe pour contrer Jean-Luc Mélenchon pour réussir son duel face à Jean-Luc Mélenchon sur France 2. (lire)
"L'Émission politique": le PS furieux contre France 2 "qui participe à installer l'idée qu'il n'y aurait qu'une seule opposition dans le pays". (lire)

hlm.jpgLe «pronostic vital» du parc HLM est engagé: les organismes de logement social ne digèrent pas les économies imposées et s’estiment lâchés par leurs ministres de tutelle. (lire)



cat.jpgUn régionalisme si européen: face à la volonté indépendantiste des Catalans, l’Espagne a choisi de montrer les muscles. Mais pourquoi donc envoyer la Garde civile et mettre l’économie catalane sous tutelle dans une démonstration de force à quelques jours du référendum? (lire)
Référendum en Catalogne: A-t-on atteint un point de non-retour? À 7H30 dimanche matin, la situation risque d’être explosive. Même si, jusqu’à présent, aucun débordement ni heurt ne sont à noter. (lire)

marx.jpgDans Le Jeune Karl Marx, le cinéaste haïtien Raoul Peck parvient à incarner la pensée en formation dans les joutes oratoires, parfois violentes, qui opposent le jeune Marx aux hégéliens de gauche et à Proudhon. Inutile d’être agrégé de philo pour y prendre du plaisir : les dialogues sont des modèles de pédagogie vivante. Cette aventure intellectuelle est, aussi, le récit émouvant d’une amitié: entre Marx, le bourgeois en rupture de ban, et Engels, l’héritier d’un riche industriel du textile qui préfère la compagnie des ouvriers à celle des capitalistes. (lire)

Écrire un commentaire