Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 octobre 2017

> La salle de presse: 07.10_

2657183475.jpgBudget 2018: injustice fiscale. La finalité de la fiscalité française est d’être redistributive et de réduire les inégalités. Ce n’est visiblement pas le cas. Il est encore temps de corriger le tir. Aux parlementaires de jouer leur rôle. (lire)
Quand Macron essaie d'effacer son image de "président des riches": de Whirlpool à Aubervilliers, Emmanuel Macron a tenté cette semaine de gommer son image de "président des riches". Même si un simple mot, "bordel", a suffi à parasiter sa communication. (lire)

fi.jpgComment Mélenchon tente de soulever la jeunesse mais recueillir 30% des voix des 18-24 ans au premier tour de la présidentielle et cartonner sur Youtube n'entraîne pas forcément des dizaines de milliers de gens dans la rue. (lire)

cat.jpgLa fiche d'identité de la Catalogne indépendante: alors que les dirigeants catalans pourraient déclarer l'indépendance en début de semaine prochaine, voici la fiche d'identité de ce que pourrait être l’État de Catalogne. (lire)

 

alma.jpgDans Alma, voyageur nommant toute chose, vagabond fréquentant les morts: Le Clézio nous entraîne sur son île, dans une quête qui redonne vie à ce qui n’est plus. Deux voix bercent, martèlent, perforent ce roman. L’une provient d’un voyageur dans le temps, intrépide et indolent, escaladant les branches de son arbre généalogique mauricien pour retourner à la source de toute chose. L’autre sort de la bouche d’un vagabond lépreux, sans lèvres ni paupières, ne conjuguant ses verbes qu’au présent, même pour raconter ce qui fut et ce qui sera. (lire)

Alma - Jean-Marie Gustave Le Clézio - Ed. Gallimard, coll. Blanche, 21 €.

Commentaires

"Bordel"

Bref je suis sans voix , Macron lèse Majesté attend ça des Français ...je m'y conformerai si lui la ferme aussi sans vulgarité et respectueusement
Je n'ai jamais cru en ce Président il n'a pas la carrure du" Président Français" qui aurait dû être à sa place ; je l'ai dit dans une rubrique son intelligence est aux services de l'argent c'est sa formation Les réformes sont trompeuses , il s'y donne à fond sa raison est tromper les Français
Bilan, depuis son apogée il se traine des casseroles
Je suis une rêveuse née j'aime avoir de l'admiration pour les Êtres intelligents issue de matière naturelle incapable de faire une nouvelle Constitution , refondre cette Europe en État de cahot total la risée des Chinois
Je vous le dis il ne touchera pas à l Europe car l Europe appartient à ses AMIS les Financiers du monde
Le parlement Européens est une tour de crapules ,des cloportes, des petites mains sales "la tour Al Capone "
Un jour cette tour va s'écrouler comme la Bastille
Macron n'a pas en tête la création des emplois ,quelques dosettes pour faire semblant , sa pensée unique est de gouverner en France le pouvoir des Financiers
Pire je ne suis pas certaine qu'il à les mains libres pour arbitrer
Jacky Frouté

Écrit par : froute | 08 octobre 2017

Écrire un commentaire