Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 mars 2018

> La salle de presse_ 05.03_

images.jpgRéforme constitutionnelle: face au Sénat, Macron tenté par le référendum. Un référendum se gagne quand on est en position de force. Or aujourd’hui, la grogne monte sur la question du pouvoir d’achat, la popularité du président baisse. (lire)

Projet de révision de la Constitution: et un raton laveur.
Si Emmanuel Macron a pour ambition de réformer la Constitution, il ne devrait pas pour autant perdre de vue que le texte de la Constitution du 4 octobre 1958 n'est pas un fourre-tout où le constituant pourrait entasser à sa guise des énoncés et des principes pour coller à l'air du temps. Si d'aucuns estiment, à juste titre, que la Constitution de la Ve République est imparfaite, nul n'est besoin d'y ajouter des mesures qui confineraient au ridicule. (lire)

images.jpgLa surdité politique: ne plus écouter la société civile et ses organisations c’est prendre le risque d’une démocratie bloquée. (lire)




Bienvenue-650x355.jpgBienvenue: tout un programme pour changer le regard sur les réfugiés. Du 23 mars au 28 avril, Bordeaux et d’autres lieux en Gironde vont mettre la lumière sur la crise migratoire de ces dernières années, l’une des plus importantes de l’histoire contemporaine de la France et de l’Europe. Des Bordelais et des Girondins, des citoyens et des associations, ont réuni leurs idées et leurs forces pour organiser une programmation unique et engagée. L’intégralité des bénéfices collectées sera reversée à l’association SOS Méditerranée, dont les sauvetages en mer ont un coût financier exorbitant : une journée de navigation coûte 11 000 euros, financés à 98% par des dons citoyens. (lire)
Page Facebook pour suivre l’annonce des événements.

Commentaires

je fais partie du collectif stop linky du marmandais 47200....le linky étant une formidable

arnaque pour notre porte feuille mais aussi dangereux pour notre santé notre vie privée..

j'aimerai bien que les gens de gauche se mobilisent....dans le lot et Garonne nous sommes

à l"avant garde de ce combat j"ai mème écrit une chanson...braves gens dites non à linkysition
protégez votre santé et votre vie privée...ne croyez pas enedis refusez le linky...ce n'est pas
obligatoire ils nous racontent des histoires....gaspillage économique avec hausse des factures
ondes électromagnétiques nous rendront la vie dure...connectés robotisés nous deviendrons des moutons hypersensibles et voués à la manipulation....etc...

Écrit par : barale | 05 mars 2018

Écrire un commentaire