19 août 2010
Quartier d'été # 10/46
Rajasthan
Krishnendu Halder / REUTERS
Un homme jouant d'un instrument traditionnel.
Krishnendu Halder / REUTERS
Une caravane de chameaux sur une route du Rajasthan, Inde.
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 19 août '10
d'infos
laselection
France
Les Gens du Voyage (Michèle Delaunay): Rien que l'expression est belle, presque aussi belle que "les fils du vent" et toutes les deux attirent la sympathie, voire l'envie. (lire)
La rentrée selon les conseillers de Sarkozy: politique fiction. (lire)
France.fr : L'incompétence payée au prix fort ! (lire)
La décroissance, question qui fâche chez les écolos? Pour Yves Cochet, député de Paris (Verts), la décroissance doit s'inscrire dans le projet d'Europe Ecologie. Mais le projet est un point de rupture chez les Verts. (+)
Cécile Duflot : "La présidentielle me fait peur". (lire)
Les chiffres du chômage des jeunes, « génération perdue »: Des études terminées ou abandonnées, un marché du travail bouché : 640 000 Français de moins de 25 ans sont au chômage. (lire)
La Nouvelle-Calédonie a son hymne, sa devise et ses billets: Douze ans après la signature de l'accord de Nouméa, trois des cinq signes identitaires prévus sont mis en place. (lire)
A Gauche
Europe Ecologie ouvre le bal des universités d'été: Il y sera surtout question de l'avenir du rassemblement et du projet pour 2012 alors qu'Eva Joly se positionne désormais clairement pour être leur candidate à la présidentielle. (+)
Julien Dray préfère le rock au PS: il préfère apparemment écouter Arcade Fire que Martine Aubry. (+)
Monde
Les Américains tournent la page irakienne: "une transition vers quelque chose de différent." (lire)
Terre
De l’éolien offshore plutôt que du pétrole: La marée noire qui a dévasté le Golfe du Mexique nous rappelle brutalement que la dépendance accrue aux combustibles fossiles, sources de pollutions et de réchauffement climatique, présente des risques pour notre santé, notre environnement et notre économie. (lire)
Culture
Deux festivals pour une même île: lorsque les organisateurs d'un festival musical, déjà bien implanté sur un territoire, voient arriver à quelques kilomètres un nouveau festival, il est rare qu'ils l'accueillent avec de grands sourires et des souhaits de bonne chance. Sur l'île de Ré, face à La Rochelle (Charente-Maritime), il semble bien que cette règle n'ait pas cours. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)