31 juillet 2010
Quartier d'été # 10/27
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 31 juillet '10
d'infos
laselection
France
Le régime de la garde à vue est contraire à la Constitution: le gouvernement se serait sans doute passé d'un tel carton rouge. Empêtré depuis plus d'un an dans son projet de réforme du Code de procédure pénale, qui prévoit la suppression du juge d'instruction, il a enregistré hier un revers de taille. (lire)
Sarkozy dégaine les clichés et cible les immigrés: Le Président a établi un parallèle hasardeux entre délinquance et immigration, vendredi à Grenoble, proposant de retirer la nationalité française aux «truands» d’origine étrangère. (lire)
Déchéance de la nationalité : Sarkozy contredit Nicolas qui en 2006 refusait toute forme de double peine. (lire)
A droite toute! (voir)
Les auditions comparées de l'affaire Bettencourt: Le parquet de Nanterre mène depuis un mois au pas de charge des auditions et des gardes à vue dans l'affaire Bettencourt. (+)
Le dir cab de Woerth et le monde du jeu en ligne. (lire)
Reverra-t-on France.fr ? Le fiasco du lancement de France.fr le 14 juillet a retenti sur toute la toile nationale, comme internationale. (lire)
PS
Ségolène Royal: "Notre république est en train de pourrir par le sommet". (+)
Mignonne allons voir si la rose: La mobilisation peine pour La Rochelle + A quoi rime un débat qui se limite aux seuls textes proposés par la direction du PS? (lire)
64
« Partir avant de décliner »: Après avoir organisé Ciné cité durant quinze ans, les Amis du 7e art mettent un point final à leur aventure, ce soir au Zénith de Pau. (lire)
Monde
La crise perdure entre le Venezuela et la Colombie: Les ministres des Affaires étrangères des principaux pays d'Amérique du Sud s'étaient réunis pour réconcilier Chavez et Uribe. En vain. (+)
En Arizona, la bataille autour de la loi sur l'immigration n'est pas finie: Une loi controversée, jugée stigmatisante pour les immigrés latino-américains. (lire)
"Je ne démissionnerai pas" de la présidence de la Chambre, annonce Fini. (+)
Terre
Bisbilles dans des Calanques, quand la politique s’en mêle: Sur le papier, l’affaire est limpide : le parc national protégera les espèces rares, limitera la fréquentation, réduira nuisances sonores et visuelles. Mais sur le terrain, quand il faut définir des périmètres et trancher, ça se complique. (lire)
Culture
Huehueteotl s'installe face à Pablo Picasso: l'exposition "Rastros del Norte", "empreintes du Nord", décline un voyage allant de l'Arctique à la Méso-Amérique en passant par la côte Nord-Ouest, les forêts orientales, les grandes plaines et l'Ouest. Soit des lampes inuites à graisse de baleines (Xè siècle)ou un encensoir figurant la divinité du feu Huehueteotl en provenance du site de Veracruz au Mexique (VIIe siècle). (lire)
"Rastros del Norte", Musée Barbier-Mueller d'art précolombien, Montcada, 14, Barcelone. Jusqu'en avril 2011. Sur le Web : Barbier-mueller.ch.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)