05 août 2010
Quartier d'été # 10/32
Bangkok
Sakchai Lalit / AP
Une vendeuse de fleurs au marché de Bangkok, Thaïlande.
Haïti
Ramon Espinosa / AP
Lors d'une représentation théâtrale organisée
par l'Unesco en Haïti.
Publié dans QUARTIERS d'ETE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 5 août '10
d'infos
laselection
France
Riches. (lire)
Des cadeaux fiscaus aux amis fiscaux de Sarkozy. (lire)
Qui trop embrase mal éteint: la sécurité, c’est le dada d’Estrosi, son cheval de bataille enfourché pour devenir ministre de l’Intérieur. (lire)
Grippe A - Le rapport qui accable le gouvernement: "L'ensemble de ces contrats se caractérise par leur remarquable déséquilibre et par la légalité douteuse de certaines de leurs clauses". (+)
Pourquoi la filière laitière se remet à bouillir: ultimatum aux industriels, ces derniers ont jusqu'au 12 août pour revenir à la table des négociations. (lire)
Au Canada, les parents ne payent pas pour les fautes des enfants: «En matière pénale, nul ne peut être tenu responsable du fait d'autrui.» Il y a donc fort à parier pour qu'une telle loi ne puisse jamais voir le jour en l'état. (lire)
Crédit sur les intérêts d'emprunt, la fin d'une promesse de 2007: Le mot rigueur n'est toujours pas officiellement employé, mais cela y ressemble de plus en plus. (+)
PS
Pierre Bergé ne soutient pas DSK: pas assez à gauche. (lire)
Région
Le mémorial de la déportation de Marmande profané. (lire)
Monde
40 milliardaires américains prêts à donner la moitié de leur fortune: Evidemment, c'est aux Etats-Unis que ça se passe où « ils » sont différents. (+)
Economie
Le FMI de Dominique Strauss-Kahn pour "la modération du salaire minimum". (+)
Terre
L’écocide, crime de demain ? Une avocate britannique se bat pour que les désastres écologiques soient reconnus comme « crimes contre l'environnement » punissables devant un tribunal international. (lire)
La Norvège veut extraire du pétrole, mais à quel prix? La catastrophe écologique en Louisiane ravive les débats sur l'exploitation offshore du pétrole au-delà du cercle arctique. (lire)
Culture
Etangs d'art 2010, biennale d'art contemporain: Les Etangs d'Art sont des installations d'oeuvres in situ sur des plans d'eau du Pays de Brocéliande. L'édition 2010 se déroule jusqu'au 12 septembre sur la thématique "à contre courant". 10 oeuvres, réparties sur 7 communes au départ du pays de Montfor.
Le site de la biennale.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)