15 mai 2011
Journée ordinaire
Journée ordinaire dans le camp de réfugiés de Jabaliya, au nord de Gaza qui commemore le 63è anniversaire de la Nakba, "catastrophe", l'exode de milliers de Palestiniens lors de la création de l'état d'Israël en 1948. efe.
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 15 mai '11
24H Info
S.Royal | "DSK a droit à la présomption d'innocence... mes pensées vont vers sa famille". (lire)
| "Je peux être une très bonne présidente". (lire)
Ségolène Royal: une réaction, simple, digne, calme, une réaction de chef d'Etat et toujours la réalité de la vie dans notre pays. (lire)
Ségolène Royal appelle à la "sérénité". (lire) (voir)
Les socialistes sonnés par l'arrestation de DSK: L’affaire éclate à six semaines du dépôt des candidatures officielles pour la primaire et tous ont appris la nouvelle au milieu de la nuit ou au réveil. (lire)
Une nouvelle donne pour les présidentielles. (lire)
La primaire du PS chamboulée. (lire)
La primaire socialiste n'est pas remise en cause, dit Ayrault. (lire)
Dépendance | La réforme piégée par... 2012: Le financement des aides sera-t-il public, privé, mixte et dans quelles proportions se feront les partenariats public-privé ? Arbitrage en juillet entre les propositions issues du débat public avant un passage au Parlement à l'automne. (lire)
Mediator | Le nouveau document qui accable Servier: Une plaquette de 1980 recommandait la prescription du Mediator pour maigrir. Or Servier a toujours nié l’avoir présenté comme un coupe-faim. (lire)
Gauche Blogs
Avec qui gagner et réussir à gauche en 2012 ? O. Dartigolles. (lire)
A Gauche
EELV | D'accord sur la primaire: La primaire devrait être ouverte à tous les écologistes, y compris à ceux de Cap 21 de Corinne Lepage et du MEI d'Antoine Waechter. (lire)
Monde
Quand les spéculateurs ne savent plus quoi faire de leurs matières premières. (lire)
Terre
Fukushima | Les surprises du réacteur n°1: Les visites des robots, puis celles des premiers intervenants à y pénétrer depuis l'explosion d'hydrogène le 12 mars dans le haut du bâtiment où se trouve la piscine de rétention des combustibles usés, avaient conduit les ingénieurs à bâtir un scénario pour refroidir définitivement le réacteur. (lire)
Culture
Le Frac, couleurs ritales: La région Aquitaine est jumelée avec celle d'Émilie-Romagne, et il n'existe pas de bon jumelage sans volet culturel. Marina Dacci, directrice de la collection Maramotti, a proposé à la directrice du Frac Claire Jacquet, d'imaginer une exposition de photographies du Frac en écho à une célébration nationale, le 150e anniversaire de l'unification de l'Italie. Elle devait aussi être liée au Festival européen de photographie de Reggio, qui a lieu en ce moment. Ainsi est née « Green White Red », à l'image de l'étendard transalpin. (lire)
L'exposition sur le site du Frac.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)