24 mai 2011
Décalage horaire
| 24 mai '11
La journée en un clin d'oeil
Préparation en cuisine dans un magasin d'Allahabad, Inde. Rajesh Kumar Singh / ap
24H Info
Les féministes voudraient peser sur la campagne de 2012: Plusieurs dizaines de personnalités de tous horizons se sont joints à leur appel. Ont aussi répondu: Ségolène Royal, Benoît Hamon, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon, Marie-George Buffet et son successeur, Pierre Laurent, etc. (lire)
Les maires demandent l'arrêt des suppressions de postes à l'école primaire: s'il est trop tard pour 2011, il faut éviter de nouvelles suppressions en 2012. (lire)
Lagarde : Cacophonie au PS. (lire)
Sarkozy: la grande confusion numérique. De quoi est faite la politique numérique de Nicolas Sarkozy? On cherche à lui donner un sens. En a-t-elle un? (lire)
Point de Vue
Transports régionaux : attention, risque de déraillement. Quand début 2012, l'exaspération inévitable des usagers, comme des salariés de la SNCF, éclatera immanquablement, il faudra que chacun assume. (lire)
Terra Nova : plus idéologues que sociologues. Il faut que la gauche française ait désormais le courage de regarder les chiffres en face : une immense partie des Français a d'énormes difficultés à boucler le mois, ce qui devrait plaider en faveur d'une augmentation des salaires. (lire)
PS
Pour Najat Vallaud-Belkacem, conseillère générale du Rhône et adjointe au maire de Lyon, « Ségolène Royal ira jusqu'au bout. » (lire)
De DSK à Hollande : la tromperie du candidat providentiel. (lire)
Montebourg: "Hollande et Aubry nous ont fait perdre en 2002" (lire)
64
LGV : Lasserre veut que le débat reprenne. (lire)
« Un choix pour faire plaisir à Rousset »: Max Brisson et Jean-Jacques Lasserre reviennent à la charge. Ils veulent rouvrir le dossier des contre parties du financement voté. (lire)
La vague Bildu: les élections municpales et provinciales de dimanche ont bousculé la carte politique basque. (lire)
Monde
Les clés de la colère espagnole: Après une campagne électorale marquée par l'irruption d'un fort mouvement de contestation, les Espagnols ont infligé une défaite cuisante aux socialistes au pouvoir. (lire)
Madrid, Puerta del Sol, place aux jeunes: Depuis une semaine, les campeurs sont à l’œuvre, menant de front l’organisation du village et l’avancée des débats afin de décider de l’évolution du mouvement. (lire)
Au Soudan, bras de fer entre le Sud et le Nord à Abyei: Les deux futurs États soudanais, nés de la partition du plus grand pays d'Afrique, entameront-ils leur existence en se faisant la guerre ? (lire)
Terre
Fête du vélo : roulez-y la tête dans le guidon ! Face à la hausse du prix du pétrole et à la montée de l’obésité, le vélo est un précieux allié. La fête du vélo initiée par le Comité de Promotion du Vélo (CPV) est une manifestation annuelle qui permet de faire découvrir à tous les joies du deux roues. Cette année, elle a lieu du 27 au 29 mai dans toute la France. (lire)
Culture
La Anunciación (16e s - El Greco) oeuvre invitée du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux: prêtée exceptionnellement par le Musée des beaux-arts de Bilbao. et placée au milieu de ses collections, elle côtoie les oeuvres de deux autres artistes espagnols, Murillo et Moya, faisant écho à l'exposition ¡ España ! (lire)
Jusqu'au lundi 11 juillet 2011.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)