Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juin 2011

La candidate et ses soutiens

 

candidature-segolene-royal-arcais.jpg

Jean-Louis Bianco, député
Jean-Jack Queyranne, président de région
Louis Mermaz, sénateur et ancien president de l'Assemblée nationale
Najat Vallaud-Belkacem, conseillère générale et secrétaire nationale du PS
Delphine Batho, députée
Dominique Bertinotti, maire du 4e arrondissement de Paris et membre du Bureau national du PS
Guillaume Garot, député
Bernard Lesterlin, député
Maxime Bono, député
Catherine Quéré, députée
Jean-Michel Clément, député
Kamel Chibli, membre du Conseil national du PS
Sébastien Denaja, membre du Conseil national du PS
Claire Donzel, première secrétaire fédérale
Rodolphe Challet, premier secrétaire fédéral
Jean-François Macaire, premier secrétaire fédéral
Béatrice Patrie, ancienne députée européenne
Emmanuel Espanol, conseiller régional
Christine Lagrange, membre du conseil national du PS
Didier Turba, vice-président de conseil général
eag64!

| 26 juin '11

                                 d'infos     
laselection
13f7_top.jpg

La journée en un clin d'oeil
tokyo.jpg
Touristes dans les rue de Tokyo, Japon. Junji Kurokawa / ap

24H Info
Conférence de presse à l’Elysée pour contrer la candidature Aubry: L’Elysée se défend de mener une contre-offensive de communication. (lire)

2012.jpg2012, campagne trash ? Depuis l’affaire DSK, les politiques et les spécialistes de la communication réfléchissent au climat de la future bataille présidentielle. (lire)


PS
« Un Parti socialiste bobo sans prolos »:  Le PS est prisonnier des intérêts de ses élus. Sur la décentralisation, hormis la suppression du conseiller territorial, c'est le statu quo. Le projet manque aussi de mesures concrètes vis-à-vis des classes populaires. (lire)

Aubry, candidate malgré elle: toute petite déjà, elle... ne pensait pas  à devenir président(e) de la République. (lire)

Kamel Chibli, cet inconnu qui a conquis Ségolène Royal. (lire)

Point de Vue
web.jpgAubry dévoile un programme ultra-socialiste pour le numérique: ca sent le projet rédigé à la va-vite par un lumpen-intellectuel vaguement cultureux, plutôt que le fruit d’une longue réflexion d’un comité d’experts et praticiens du sujet. (lire)






A Gauche
Le NPA tient son candidat pour 2012: Le retrait tardif d’Olivier Besancenot a mis le NPA dans l'embarras en lui ôtant son meilleur atout électoral. Dans un parti où "être candidat n’emballe personne". (lire)

Gauche Blogs
Oui, je soutiens Royal ! En 4 raisons, pourquoi elle est la meilleure pour pouvoir battre Nicolas Sarkozy à la présidentielle de 2012. (lire)

Au coeur du Marais Poitevin, Ségolène Royal donnera aujourd'hui le sens de sa candidature:
la politique « est un travail de temps long, de constance, d'enracinement, à l'image des combats environnementaux pour l'avenir ». (lire)

64
martin.jpgBayonne : Aurore Martin fait le plein de soutiens: Une mobilisation dopée par l'arrestation manquée de mardi. (lire)





Monde
jia.jpgLa Chine libère le célèbre dissident Hu Jia,
défenseur des droits de l'Homme couronné par le prix Sakharov en 2008, sa libération  intervient la même semaine que celle de l'artiste Ai Weiwei. (lire)



Niger.gifLe président du Niger s'inquiète des répercussions du conflit libyen:
et craint une dissémination d’armes de guerre dans la région. (lire


Terre
amazonie.jpgBrésil | Vague d'assassinats d'écologistes en Amazonie: Face à l'impunité dont bénéficient localement les tueurs, le gouvernement brésilien a envoyé des troupes fédérales en Amazonie pour tenter de faire barrage à une vague d'assassinats d'écologistes opposés au déboisement illégal du poumon vert de la planète. (lire)



Culture
falk.jpgMort d’un personnage nommé Peter Falk: Malgré un physique singulier, surtout à Hollywood, et même un œil de verre, Peter Falk aura la rare intelligence de jouer sur la proximité, la quasi-ressemblance plutôt que sur la différence et la mise en avant de singularités qui, dans son cas, l’aurait cantonné aux seconds couteaux pittoresques. (lire)