24 juin 2011
Mention
(Chimulus)
Publié dans HUMOUR | Lien permanent | Commentaires (0)
| 24 juin '11
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Toilette chevaline dans le lac Ravi aux environs de Lahore, Pakistan. Mohsin Raza / reuters
24H Info
A quoi ressemblerait une filière nationale du cannabis? Difficile à savoir, puisque cela n’a jamais été fait. (lire)
Réforme territoriale : il fallait bien faire confiance au Conseil Constitutionnel. (lire)
Eurodéputés, ils détournaient le salaire de leurs assistants: Le Parlement européen a finalement mis en ligne un rapport qu'il tentait d'étouffer depuis trois ans. On comprend qu'il n'ait pas été pressé de le rendre public. (lire)
L'affaire Guérini va plomber la primaire du PS: quatre perquisitions au conseil général, et ce matin encore le journal local La Provence révèle que Guérini est mis en cause par une de ses plus proches conseillères. (lire)
PS
J-L. Bianco réaffirme son soutien à Royal parce qu'"elle est capable de prendre des risques en prenant des positions qui parfois surprennent mais qui se révèlent être en adéquation avec les Français."(lire)
Guillaume Garot : « Pourquoi je reste fidèle à Royal ». Elle veut porter la voix du peuple. Pourquoi la gauche a perdu en 2002 ? Parce que les ouvriers, les employés ne lui faisaient plus confiance. Aujourd'hui, la seule au PS qui est capable d'avoir ce lien de confiance avec les milieux populaires, c'est Ségolène Royal. (lire)
L'aile gauche du PS a la gueule de bois: "Nous sommes devenus la cinquième roue du carrosse", se plaint un député proche de Benoît Hamon. (lire)
A Gauche
Joly et Hulot ne sont pas de la même planète, n'ont pas les mêmes priorités, ne parlent pas la même langue. (lire)
Primaire : les écolos tablent sur une forte participation. (lire)
Gauche Blogs
Ségolène Royal : " L'école de la République doit pouvoir permettre à tous les enfants l'égalité des chances ". (lire)
Grand Sud
LGV Sud Europe Atlantique et GPSO : les projets avancent et les calendriers se fixent. (lire)
Monde
La jeunesse sénégalaise recourt à l’émeute pour faire plier l’oligarchie: Sur la pression de la rue et du collectif « Y en a marre » animé par des rappeurs, le projet a de constitution finalement été abandonné. Mais ces émeutes sont le signe de l’immense exaspération sociale des Sénégalais. (lire)
L'Oncle Sam à la conquête des banlieues: Quand Washington, par le biais de son ambassade à Paris, drague les leaders de la diversité et... les élites de demain. (lire)
Terre
La Méditerranée est en danger: La Méditerranée, une nouvelle mer morte? Plastiques qui se décomposent et infiltrent la chaine alimentaire, résidus de crèmes solaires ou de médicaments, dégazages… La Méditerranée est sous une pression environnementale forte, renforcée par sa situation de mer fermée. (lire)
Culture
Ai Weiwei, les dessous d'une libération: Les autorités chinoises l’ont remis en liberté surveillée en échange de son silence, et ce pour une durée d’un an. Ai, qui a probablement subit d’intenses pressions psychologiques durant sa détention de la part d’une police experte en a matière, a apparemment accepté de s’y plier. Il n’avait sans doute pas le choix. (lire)
Keziah Jones : «C’est la première fois que j’ai affaire à des policiers aussi virulents»: Alors qu'il rentrait d'Allemagne, le chanteur nigérian a été contrôlé sans raison, fouillé par la police, avant d'être emmené au poste. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)