15 juillet 2011
L'heure d'été [13/Rafah]
Camp de vacances à Rafah, Gaza, organisé par l'Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA). reuters
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 15 juillet '11
d'infos
laselection
24H Info
La crise a du bon pour l'économie solidaire: La crise des valeurs du néolibéralisme crée un contexte favorable à l’économie sociale et solidaire. Même si les intérêts de tous les acteurs du secteur ne vont pas toujours dans le même sens. (lire)
Défilé militaire : mais pourquoi tant de rage contre Eva Joly ? Il n'y a rien de surprenant à ce que la candidate des écologistes propose de supprimer le défilé militaire du 14 Juillet. Les Verts n'ont jamais fait preuve d'un militarisme exacerbé, c'est même l'une de leurs raisons d'être. (lire)
PS
S. Royal s'était prononcée pour un retrait des troupes en septembre 2008, en demandant une échéance et un calendrier. (lire)
Test : pour quel Obama à la primaire PS êtes-vous ? (lire)
Gauche Blogs
La France n'a besoin ni d'une "présidence normale" (F Hollande) ni d'une "politique sans vagues" (M Aubry). (lire)
Agences de notation : ne nous trompons pas de combat. (lire)
Terre
Algues vertes : "Une fuite en avant qui ne s'attaque pas à l'origine du mal". L'appui du monde agricole vaut-il une ou deux marées vertes ? Jeudi 7 juillet, Nicolas Sarkozy, s'exprimant sur le sujet des algues vertes lors d'une visite à Crozon (Finistère), refusait "de désigner des coupables, de montrer du doigt les agriculteurs", et dénonçait les "intégristes" de l'écologie. Dopée par les rejets d'azote dus à l'agriculture et à l'élevage et par une météo favorable, la prolifération des algues vertes s'est accentuée cette saison : fin juin, 25 000 m3 avaient été ramassés en Bretagne, le double de juin 2010. (lire)
Culture
Paul Rebeyrolle: Le peintre est mort chez lui, à Boudreville, dans le nord de la Bourgogne, le 7 février 2005, et depuis aucune reconnaissance d'envergure n'est venue rendre justice à son immense talent. Mais l'institution ne l'a jamais aimé, et lui n'aimait pas l'institution ; ça crée des quiproquos. (lire)
Jusqu'au 6 novembre, Fondation Salomon, Alex (74), www.fondation-salomon.com
illustration: "D'oeuf et de chair" 1986
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)