16 juillet 2011
L'heure d'été [14/Brasilia]
Memorial Juscelino Kubitschek, à Brasilia. reuters
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 16 juillet '11
d'infos
laselection
24H Info
«Le 11 Novembre ou le 8 Mai sont bien plus adaptés à l’aspect militaire»: Eva Joly confirme ses propos liés au défilé, et répond à François Fillon. (lire)
Daniel Cohn-Bendit : «Eva a raison, Fillon déraille !» et invite François Fillon à relire ou à réécouter Georges Brassens, Léo Ferré, Paul Eluard et Louis Aragon. (lire)
Gauche Blogs
L’équation Royal: "Le soutien de l’appareil du PS m’a manqué en 2007, malgré ça j’ai obtenu 17 millions de voix au 2e tour, ce qui n’avait pas été le cas en 2002 avec le soutien du PS". (lire)
Sur le Pont d'Avignon, ils y dansent. (lire)
Les Norvégiens veulent prier dans la rue ! Halte à l’invasion norvégienne ! Après l’invasion par le Sud, voici la nouvelle par le Nord ! S’ils ont deux nationalités, obligeons les à choisir, et si la musique militaire ne plait pas à Eva Joly, et ben qu’elle retourne au bled ! (lire)
A Gauche
Le PS et Madame Sans-Gêne: La candidate écologiste est en ceci remarquable qu’elle n’est bridée par aucun tabou, retenue par aucune tradition, intimidée par aucun obstacle. Cela fait beaucoup pour des partenaires embourgeoisés dans le confort du socialisme gestionnaire. (lire)
Monde
Ben Laden : MSF dénonce la ruse américaine. La presse anglaise a révélé que la CIA a monté une fausse campagne de vaccination au Pakistan dans le but de localiser le chef terroriste. Une méthode qui fait bondir Médecins sans frontières. (lire)
Syrie: les opposants réunissent une "Conférence de Salut national" à Istanbul pour examiner les moyens de renverser le régime de Bachar al-Assad. (lire)
Terre
Les forêts sont indispensables pour absorber le CO2: Chaque étude le confirme un peu plus: le rôle de la forêt est essentiel dans la lutte contre le réchauffement climatique et l'acidification des océans provoqués par les émissions de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. (lire)
Les requins sont bons pour l'économie...Surtout s'ils sont vivants. (lire)
Culture
Villeréal, 350 habitants, abrite des jeunes décidés à faire du théâtre autrement: on respire et on invente, à Villeréal, où Samuel Vittoz, 27 ans, prouve que l'on peut faire un festival de qualité avec 30 000 euros. (lire)
Un festival à Villeréal, place du village, devant l'office du tourisme. Jusqu'au 17 juillet. Sur le Web : Unfestivalavillereal.wordpress.com
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)