24 août 2011
L'heure d'été [52/Cali]
Participant aux premières Rencontres Ibéroaméricaines des Cultures et Communautés de la dispora Africaine de Cali, Colombie. Christian Escobar Mora / efe
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 24 août '11
d'infos
laselection
24H Info
Coupe du monde des SDF : sous les festivités, le malaise. L'opération est très belle, l'euphorie communicatrice. Le lieu, symbolique et les discours pleins de grands sentiments. Comment ne pas y souscrire ? Pourtant, l'événement ne manque pas de provoquer quelques malaises dans les associations et chez les travailleurs sociaux. (lire)
Point de Vue
La prétendue séduction "à la française" n’est que de la violence sexuelle. (lire)
PS
Un été parmi les français: Indignée, déterminée, volontaire et optimiste, voilà l’état d’esprit de celle qui s’est mobilisée tout l’été aux côtés des Français qui souffrent, comme elle l’est depuis plus de cinq ans maintenant aux quatre coins du pays, en métropole comme en Outre-mer. (lire)
S. Royal demande le remboursement du bouclier fiscal et juge préférable, pour augmenter les ressources de l’Etat, de lutter contre la fraude fiscale plutôt que d’augmenter les impôts. (lire)
Gauche Blogs
Ségolène Royal, une longueur d’avance dans la bataille des Primaires: forte de sa maîtrise des dossiers, de la clarté de ses propositions elle appelle les autres candidats et candidates à débattre. (lire)
Grand Sud
« Ségolène Royal est une candidate qui parle au peuple. Elle est en phase avec les problèmes des Français. Elle les écoute, les entend » (lire)
Monde
Libye | Ne pas commettre deux fois les mêmes erreurs: À présent que le règne de Mouammar Kadhafi est quasiment révolu, la question est: que va-t-il se passer en Libye? (lire)
Terre
SeaOrbiter : « Une sentinelle internationale des océans ». Ce vaisseau est une plateforme d’observation océanique, dérivant au gré des grands courants et donnant un accès inédit au monde sous-marin. A son bord, 18 membres d’équipage, aptes à vivre « sous la mer » 24h/24 et durablement. (lire)
Culture/Cinéma
"American Hero": On trouve bien le nom de Sean Penn au générique de This Must Be the Place, mais à l'écran il n'y a que Cheyenne, rockeur vieillissant à la peau blafarde et aux cheveux noir corbeau, présence féminine avec son regard innocent, sa voix de fausset et ses lèvres écarlates. Sidérante métamorphose. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (2)