23 août 2011
L'heure d'été [51/Fang]
Dans un champ de riz à Fang, au nord de la Thaïlande.
Apichart Weerawong / ap
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 23 août '11
d'infos
laselection
24H Info
Pour un ministère des droits de la femme: La marchandisation du corps des femmes : tel est le thème 2011 de « l'autre » université d'été. Celle qui précède traditionnellement les travaux du Parti socialiste et réunit, deux jours durant, sous le nom d'Assemblée des femmes, des citoyennes - pour la plupart de gauche, mais pas seulement - attentives aux évolutions des mœurs et des politiques. (lire)
PS
La « Force citoyenne » derrière Ségolène Royal. (lire)
S. Royal ironise sur les «réunions d'économistes» autour de candidats PS: elle n'a pas «attendu pour parler de la crise» et s'oppose à une hausse d'impôts. (lire)
Augmenter les impôts : "solution de facilité", selon S. Royal. (lire)
Gauche Blogs
S. Royal: Monsieur Fillon si on parlait de règles… (lire)
64
À 10 ans, Jeanne Espinasse a tourné pour Jacques Tati dans la comédie culte «Jour de fête»: Le film sera projeté ce soir, à la tombée de la nuit, à L'Anti-Mites, chez Gérard Huré et Josiane Delloule. (lire)
L'agglo vote son futur périmètre dans le brouillard: A ce nouveau périmètre, les conseillers hier n'ont pas dit « oui » explicitement. Ils n'ont pas davantage dit « non ». (lire)
Monde
"Les régimes occidentaux doivent accompagner la transition, pas la superviser". (lire)
Guerre en Libye, le triomphalisme français est déplacé: Sarkozy a raté les premiers trains en Tunisie puis en Égypte. Il n'a pas voulu rater le troisième - c'est Kadhafi pour faire oublier Ben Ali. (lire)
Terre
Et si on rapportait nos bouteilles à la consigne? Aujourd'hui la consigne est toujours en vigueur chez nos voisins allemands et belges. En France, ce n'est plus le cas sauf dans quelques régions. (lire)
Culture
Paul Rebeyrolle, la nature et l'homme: A l'image du sanglier qu'il a souvent dépeint, son pinceau et son couteau semblent fouir la matière grasse et colorée pour faire surgir les personnages et de puissantes évocations de la nature. Profondément engagé dans la vie politique de son temps, Paul Rebeyrolle nous laisse une oeuvre figurative, un regard à la fois révolté et tendre sur la tragédie de la condition humaine.
Jusqu'au 6 novembre, Fondation Salomon, Alex (74), www.fondation-salomon.com
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)