30 octobre 2011
Téléphérique
Au pied du récemment inauguré téléphérique de Río do Janeiro, Brésil. Felipe Dana / ap
Publié dans HORS SERIE | Lien permanent | Commentaires (0)
| 30 octobre '11
24H Info
La crise au cœur du match Sarkozy-Hollande: le match entre Nicolas Sarkozy et François Hollande a démarré fort. Les deux camps sortent leurs calculettes. (lire)
Richard Stallman : « Avec Hadopi, la France n'est pas un pays libre ». L'informaticien et activiste Richard Stallman est le père du logiciel libre. Ses combats : le respect de la vie privée et les libertés informatiques. (lire)
A Gauche
Les Verts : "On négocie avec le PS, pas avec Hollande. Quelles que soient les consignes que nous donnerons, le PS a tout intérêt à ce que l'accord soit bon s'il veut compter sur les voix écologistes au second tour. "(lire)
Gauche Blogs
60 000 postes en plus dans l'Education: normal ou pas normal? En promettant de créer 60 000 postes dans l'Education, François Hollande est-il un candidat "normal" ? Un "irresponsable" comme l'accuse Luc Chatel ? Ou quelqu'un "qui veut faire plaisir" à tout le monde parce qu'il est en campagne. (lire)
Monde/Point de vue
Lendemains sinistres en Libye: Présent à Syrte, ce fief des « loyalistes » aujourd'hui en ruine, Christophe Ayad (prix Albert-Londres) nous décrit jour après jour la fureur sanguinaire des « libérateurs » de la Libye, notamment ceux venus de Misrata, que nous avons puissamment aidés. (lire)
Terre
La construction bois s'expose au Salon Vivons Bois du 4 au 7 novembre 2011 (Parc des expositions à Bordeaux Lac): un salon orienté à la fois vers le grand public mais aussi à destination des professionnels, avec notamment la tenue des troisièmes Rencontres Forêt - Bois - Construction qui rassemblent l'ensemble de la filière, de la forêt à la construction bois, sous l'égide du Pôle de Compétitivité Xylofutur. (lire)
Cinéma
L’Etat déroute: L’Exercice de l’Etat, c’est l’anti-Conquête, le bal des sosies de l’ascension sarkozyste par Xavier Durringer. Le film enregistre un glissement de terrain démocratique, le sol se dérobe sous les pieds de tous, aussi bien les gouvernants que les gouvernés. Le périmètre de l’Etat est réduit comme peau de chagrin, une cinquantaine d’individus juchés «sur une tête d’épingle». (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)