Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 octobre 2011

Moral

na.jpg
(Na! )

| 26 octobre '11

top2.jpg

La Journée en un clin d'oeil
chine.jpg
Semaine de la mode de Pékin. Andy Wong / ap

24H Info
Petite leçon d’instruction civique au ministre de l’Intérieur: Une nouvelle décision juridique vient légitimer « le soutien public et moral » apporté aux jeunes sans-papiers scolarisés. (lire)

Le gouvernement envisage d'augmenter la TVA en créant un nouveau taux: la création d'un taux intermédiaire de TVA signerait la fin du dernier dogme sarkozyste dont la majorité présidentielle a tant bien que mal tenté, jusqu'à présent, de préserver l'apparence. "Je ne serai pas celui qui augmentera les impôts", n'a cessé d'affirmer Nicolas Sarkozy depuis le début de son quinquennat. (lire)

PS
Ségolène Royal : "L'Europe a un besoin urgent d'un nouveau souffle". (lire)

Nucléaire, législatives… PS et écologistes soufflent le chaud et le froid. (lire)

A Gauche
eelv.jpgVichnievsky, une "potentielle porte-parole de Hollande": Un parti, deux tribunes et deux points de vue différents. (lire)





64
Le président de l'Université de Pau ne peut pas boucler le budget: Il manque 2 millions d'euros pour terminer l'année et au moins autant pour l'an prochain. (lire)

Monde
syrie.jpgLe spectre de Kadhafi hante Damas: Faudra-t-il que le peuple syrien verse son sang avant que ne coule celui des Assad. (lire)





Terre
algues.jpgLes algues bien plus efficaces pour produire des biocarburants: Cultivés en masse, ces organismes pourraient à l’avenir produire, à surfaces égales, dix à vingt fois plus de biodiesel que des cultures terrestres comme le colza ou le tournesol. (lire)




robin.jpgL’association qui rebranche les foyers à l’électricité: Les Robins des bois aident les familles à garder chauffage et lumière. Quitte à les rebrancher au réseau lorsqu'elles n'ont pas payé leur facture. (lire)



Photographie
arbus.jpgDiane Arbus, portraits sans fard:
Arbus puise l’essentiel de son inspiration dans la ville de New York, qu’elle arpente à la fois comme un territoire connu et une terre étrangère, photographiant tous ces êtres qu’elle découvre et qui la fascine, dans les années 1950 et 1960. (lire & voir)