Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 février 2012

En campagne

samson.jpg
(Samson)

| 28 février '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
birmanie.jpg
Chercheur d'or dans l'eau du fleuve Irrawaddy, nord de la Birmanie. reuters

24H Info
Comment les équipes de campagne contrôlent les images: depuis le début de la campagne présidentielle, les journaux télévisés diffusent de plus en plus des images de meetings réalisées par des équipes de techniciens recrutés par les candidats. (lire)

Retour vers le futur: comment Sarkozy recycle ses promesses de 2007. (lire)

PS
Kärcher : Sarkozy en parle, Hollande le fait
. (lire)

François Hollande s’en prend aux « richesses indécentes »: « J'apprécie le travail, le mérite, mais ce que je n'apprécie pas, ce sont les richesses indécentes, qui n'ont rien à voir avec le talent ou l'intelligence, (...) le scandale des stock-options, bref tout ce qui fait que les Français sentent une injustice » (lire)

Jérôme Cahuzac n'était pas au courant d'une nouvelle tranche d'impôt ? "Il l'est maintenant", dit M. Hollande. (
lire)

Gauche Blogs
MES | Pense-bête à l’usage des sénateurs socialistes pour le vote sur le Mécanisme européen de stabilité financière.
(lire)

Monde
sénégal.gifAu Sénégal, la surprise anti-Wade: «Na dem» : «Dégage !» L’expression popularisée dans le monde arabe se déclinera-t-elle bientôt en wolof ? Hier, Dakar semblait y croire. (lire)



Terre
agri.jpgL'agriculture française doit prendre en compte le changement climatique: les facteurs de succès de l’agriculture du deuxième XXe siècle sont devenus un piège au XXIe. (lire)


Photographie
sertao.jpgLe Brésil et son humanité blessée: quand on parle du Brésil, on pense à Rio, à Copacabana, à Bahia... Tiago Santana, 46 ans, est originaire du Nordeste, région la moins connue, la plus déshéritée du pays, et plus précisément de Sertão, terres de l'intérieur, auxquelles il est viscéralement attaché. (lire)

Sertão, Photographies de Tiago Santana, préface d'Eduardo Manet. Actes Sud, 144p., 12,80 euros.