22 février 2012
Union forte
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 22 février '12
d'infos
laselection
La Journée en un clin d'oeil
Présentation officielle de l'autre Joconde au Musée du Prado de Madrid. Paco Campos / efe
24H Info
La réforme de l'école, une bombe à retardement: François Hollande a remporté une première bataille, éclatante : celle de la reconquête électorale des enseignants. Reste à convaincre sur la seconde, la plus importante : comment réformer l'école ? (lire)
Vers une nouvelle pénurie de profs: cette année encore, pas assez de candidats aux Capes de maths et de lettres. Une crise des vocations inquiétante. (lire)
Coût du travail : la France et l’Allemagne à égalité dans l’industrie manufacturière. Pas d'effet délétère des 35 heures sur la compétitivité de l'économie française que la majorité actuelle leur attribue généralement. Au contraire. (lire)
Au centre de santé, on soigne selon les besoins pas les moyens. (lire)
PS
La Rochelle : les tacles de Ségolène Royal. Pour contrer Nicolas Sarkozy, la présidente de la région Poitou-Charentes a dénoncé les « promesses non tenues ». (lire)
Le PS observe l’Europe avec abstention: de quoi hérisser leur ex-camarade Jean-Luc Mélenchon, pour qui le MES impose un «modèle austéritaire» à toute l’Europe et donnerait à tous «le médicament qui va tuer la Grèce». (lire)
Hollande: Sarkozy "rempli d'une certitude, la sienne". (lire)
Exclusion d'Olivier Falorni, candidat dissident face à Ségolène Royal à La Rochelle. (lire)
Point de Vue
Autruche: les uns ont ergoté, les plus nombreux n’ont rien trouvé de plus urgent que de ne pas choisir et les troisièmes ont multiplié les propos vengeurs à l’intention de leurs camarades. Si elle arrivait au pouvoir, la gauche devra trouver mieux. Et savoir ce qu’elle veut. (lire)
Monde
Tic-tac, tic-tac, tic-tac: pourquoi Israël pourrait bien attaquer l'Iran. (lire)
Terre
Photovoltaïque : les raisons de la débâcle. À l’image du fabricant français Photowatt, l’industrie photovoltaïque allemande connaît une période difficile. Les dépôts de bilan se multiplient. En cause : la concurrence chinoise, une demande en recul, mais également une mauvaise gestion suite à l’euphorie boursière qu’a connue le solaire. (lire)
Arts
Andy Warhol, l'artiste intergénérationnel: 25 ans après sa disparition le 22 février 1987, Andy Warhol reste une idole. (lire)
Le dernier Cri de Munch: Le Cri est une œuvre véhiculant probablement plus de force aujourd'hui que lorsqu'elle fut conçue. Toujours est-il que cette pièce arrive sur le marché au moment où l'artiste a été et sera célébré dans différentes expositions, notamment à Beaubourg. Et juste avant le 150e anniversaire de sa naissance en 2013 qui donnera lieu à la restauration de sa maison et de son atelier en Norvège. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)