24 mars 2013
La politique pour les nuls
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 24 mars '13
laselection d'infos
La politique fiscale du grand n'importe quoi: après avoir réfléchi durant de si longues années à ce que pourrait être une «révolution fiscale» - avec le double but de réduire les inégalités et de mieux répondre aux urgences environnementales -, la nouvelle majorité a oublié la très ambitieuse et courageuse réforme qu'elle était parvenue, dans l'opposition, à élaborer.
Un vrai gâchis ! L'une des réformes les plus audacieuses conçues par les socialistes depuis 1981 n'aura servi qu'à impulser une politique fiscale... du grand n'importe quoi ! (lire)
Le cauchemar d'Harlem Désir: voter UMP en 2017. Partielle désastreuse dans l'Oise, sondages en berne, crise toujours plus grave et tiraillements à gauche: pour la gauche, la perspective d'un nouveau 21-avril n'est pas si irréaliste que cela. (lire)
Zaatari, le camp de la honte: insécurité, pénurie, hôpital bondé... Dans le chaos de la désormais sixième ville de Jordanie, où sont entassés près de 120.000 réfugiés syriens, chaque famille - parfois douze personnes - vit dans un espace de toile de quatre mètres sur cinq. (lire)
Dimanche de la dernière chance pour Chypre. (lire)
Haro sur Matta, exposition évènement: Roberto Matta fait partie des grands plasticiens du XXe siècle, et est reconnu comme l'un des plus beaux fleurons d'un surréalisme mâtiné d'Afrique et d'Amérique latine. L'exposition reflète l'esprit de Matta, l'art n'est pas un privilège pour quelques-uns, ni même un objet de commerce, mais une nourriture essentielle pour tous, qui prend toute sa saveur dans le partage. (lire)
Roberto Matta, galerie GSN, 8 rue V. Meunier à Pau. Du 23 mars au 20 avril.
Le site du festival Culturamérica ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)