28 février 2013
Démission
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 28 février '13
laselection d'infos
La Journée en un clin d'oeil
Beijing, Chine. China Daily / reuters
24H Info
L’aveu d’un Bankster: "Nous bénéficions effectivement du ralentissement de l’économie." En vantant les bénéfices de sa banque devant un parterre d’investisseurs, 21,3 milliards d’euros en 2012, Jamie Dimon, le patron de JP Morgan, n’a sans doute pas bien mesuré la portée de ses déclarations. (lire)
Les députés PS envisagent d'augmenter la TVA à 20,5 %. (lire)
Retraites: la mémoire courte du PS. Le président de la République, qui entend mener à bien sa réforme au cours de l'année pour une application dès 2014, risque fort de pâtir de l'ambiguïté qu'il a entretenue jusqu'alors au moment d'afficher ses choix. (lire)
L'amnistie française, une tradition en voie de disparition: les sénateurs ont voté une proposition de loi visant à amnistier des faits commis à l’occasion de mouvements sociaux et d’activité syndicales et revendicatives bien que son champ d'application soit exceptionnellement restreint. (lire)
Au Salon de l'agriculture, S. Royal suscite toujours autant d'attraction. La socialiste plaide pour les "circuits-courts". "Il n'y a aucune raison que la viande fasse 5.000 kilomètres pour atterrir dans nos assiettes", assure-t-elle. (lire)
PS/Région(s)
Laurianne Deniaud souhaite que le PS n'accorde pas l'investiture aux cumulards en 2014: pour être exemplaire, n'investissons pas les cumulards en 2014. (lire)
Non-cumul des mandats: nous demandons aux parlementaires de s'y plier. En 2017, il sera trop tard. (lire)
Municipales à Pau: la majorité "Cap et Cœur" peut-elle imploser? Si la majorité n’implose pas d’ici l’automne et le « vrai » début de la campagne, elle devrait se recomposer fortement. (lire)
Monde
Andalousie: des centaines d’ouvriers se réapproprient des terres livrées à la spéculation. Ils contestent une répartition féodale des terres, réservées aux grands propriétaires. Et développent une agriculture biologique et paysanne, qui nourrira bientôt des milliers de personnes. (lire)
Terre
Énergie: Oulu, fière de ses déconnectés. Dans cette ville finlandaise, le test réussi de maisons autosuffisantes en électricité ouvre la voie à un autre modèle énergétique. (lire)
Culture
Rencontres du cinéma sud-américain: Cette 15e édition des Rencontres s’intègre à “Marseille Provence 2013, capitale européenne de la culture”. Son thème “Errances et Racines” évoque ce monde marseillais empreint de couleurs, de mer, de port, de langues, de sonorités, d’une histoire ancienne et d’un départ constant vers l’avenir. C’est aussi la mémoire de l’Amérique, celle que l’on nomme Latine, celle où naquit et vit une civilisation millénaire, celle où arrivèrent et arrivent encore une multitude de voyageurs pour créer d’autres rêves. C’est l’hétérogénéité qui lui a donné l’identité et la force qu’elle garde à l’heure actuelle. Du 15 au 23 mars 2013. Friche La Belle de Mai.
Le site des Rencontres ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)