01 juillet 2013
L'heure d'été # 2
Champagne Beach: ce paradis de sable blanc est situé sur l'île Espiritu Santo dans l'archipel de la République de Vanuatu. Il s'agit d'une des plus belles plages du pacifique sud, très prisée des touristes australiens.
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
| 1er juillet '13
"Une impatience": Hollande dit entendre le message de l'élection de Villeneuve-sur-Lot. (lire)
A l'Ecologie, Delphine Batho peine à tenir ses prérogatives: pour le président de la commission développement durable à l'Assemblée nationale, Jean-Paul Chanteguet (PS), le problème n'est pas tant Delphine Batho que l'absence d'ambition de l'exécutif. (lire)
Le Comité d'éthique divisé sur l'aide à mourir: les membres du comité consultatif national d'éthique se sont montrés unanimes sur des points précis mais sur l'assistance au suicide, et l'attention que doit porter la société aux personnes en fin de vie, ses membres se sont divisés. (lire)
Brevet: l’épreuve d’histoire-géo, indigeste caricature. Entre désinvolture, aveuglement ou incompétence, les concepteurs de l’épreuve ont fait très fort. (lire)
Villeneuve-sur-lot. À la section PS, la tentative de putsch fait pschitt: 17 nouveaux militants avaient adhéré par Internet le même jour, depuis le même ordinateur, le 8 avril. (lire)
L'Oncle Sam se comporte très, très mal: intégré à nos vies, l'univers numérique les expose en permanence à l'ingérence des gouvernants et des géants de l'Internet. Visiblement, les agences américaines en profitent au maximum. On aimerait être sûrs que nos services secrets ne font pas de même chez nous. (lire)
La NSA écoute l’Europe et ses citoyens et l’Europe s’indigne à géométrie variable: l'affaire est grave mais la violation de nos échanges personnels sur Internet par la même agence ne l’est pas moins et aurait dû bénéficier du même degré d’indignation du gouvernement français. (lire)
Egypte: «Notre révolution n'a pas vraiment abouti». (lire)
Les variétés paysannes de blé en voie de disparition: alors que les variétés de plantes cultivées sont aujourd'hui entre les mains de la filière semencière, un paysan du Lot-et-Garonne continue à créer son propre blé. Une activité menacée, selon lui, par la réforme européenne des semences.(lire)
Rencontres d’Arles, du 1 juillet 2013 au 22 septembre 2013: les Rencontres d’Arles présentent, sous des thématiques différentes chaque année, un panorama de la photographie mondiale. Plus de 50 expositions inédites s’inscrivent de manière harmonieuse et parfois inattendue dans les richesses patrimoniales de la ville. Pendant la semaine d’ouverture du festival, les Rencontres font également vivre la cité arlésienne au rythme de soirées de projections au Théâtre antique, de rencontres, débats et signatures de livres. (lire)
Le site des Rencontres d'Arles ici
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)