30 juin 2013
|30 juin '13
L'heure d'été
Attention, paradis sur terre! Dans les Caraïbes du nord, les îles Turques-et-Caïques abritent une plage exceptionnelle, Pelican Beach.
Quand Barack Obama, 19 ans, prononçait un discours anti-apartheid à l'université: le premier discours politique du président des Etats-Unis, en 1981 sur le campus de son université californienne, portait sur la situation en Afrique du Sud, où il est actuellement en visite: «Un océan nous en sépare, mais c’est une lutte qui touche chacun d’entre nous». (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)
29 juin 2013
| 29 juin '13
Audience
(Baudry/Rue89)
Et si la politique avait complètement disparu? La lecture du dernier livre de Christian Salmon, La Cérémonie cannibale, est douloureuse pour quiconque se pique de politique. Il n’est pourtant décidément plus possible de se voiler la face. (lire)
L'affaire Tapie-Lagarde pour les nuls: pour ceux qui aurait raté le début (ou un bout), rappel des épisodes précédents. (lire)
Mis en examen "pour escroquerie en bande organisée": à qui le tour? (lire)
Budget 2014: comment l'Etat veut économiser 14 milliards d'euros. A quelques jours du débat d'orientation des finances publiques, qui se tiendra mardi 2 juillet à l'Assemblée nationale, le gouvernement a transmis à la commission des finances du Palais Bourbon des informations, pour beaucoup inédites, sur le volet dépenses du projet de loi de finances (PLF) pour 2014. (lire)
Le cumul des mandales: un amendement au projet de loi sur le non-cumul, adopté en commission par une trentaine de députés PS, propose de limiter à trois le nombre de mandats successifs. Il concerne les députés, mais aussi les sénateurs. L'ouverture d'une nouvelle boîte à claques? (lire)
«Re-cycle» refait le MAXXI à Montpellier: la déambulation dans l’exposition «Re-cycle» offre une réflexion sur d’autres échelles, plus spectaculaires: le site de l’île Séguin à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), très polémique ; ou la réhabilitation d’un paysage en Catalogne occupé par une décharge. Tous ces projets sont présentés de manière très accessible, à travers photos, films, vidéos, plans et textes pédagogiques. (lire) Jusqu'au 31 juillet.
www.pierresvives.herault.fr
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)