23 août 2013
| 23 août '13
Vallaud-Belkacem : "Royal compte beaucoup dans le paysage". La porte-parole du gouvernement estime que Royal a "toute la légitimité,pour exercer des responsabilités importante". (lire)
Royal : "Si on veut la confiance des Français, il faut la mériter". (lire)
Ségolène Royal pour un moratoire des hausses d'impôts: la présidente de la région Poitou-Charentes a estimé que, pour lutter contre les déficits, il fallait relancer l'activité économique. (lire)
Ouverture de l'Université d'été du PS sur fond de désillusion des militants: les socialistes réunis à partir de ce vendredi pour leur 21e Université d’été ne se sentent pas écoutés. Ils ont souvent la dent dure en évoquant leurs dirigeants. (lire)
Heure sup’: la gauche se réveille-t-elle enfin ? Il était temps. Le 19 août dernier, le député PS Thierry Mandon, a osé dire tout haut ce que beaucoup d’élus socialistes chuchotent depuis un an : la refiscalisation soudaine et totale des heures supplémentaires a été une « erreur » du gouvernement Ayrault, car elle a « pénalisé les salariés des classes populaires ». (lire)
Roms: un dossier inextricable, des surenchères politiques. Il y a un an, une circulaire était publiée pour favoriser l'intégration de ces migrants installés dans des campements illégaux. Le bilan est maigre. (lire)
Détruire: l’usage des armes chimiques présenté comme une ligne rouge par Obama il y a un an n’a pas modifié la position des Etats-Unis et on attend avec intérêt la «réaction de force» promise par Laurent Fabius. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (3)
22 août 2013
| L'heure d'été # 46
Festival Gaijatra, à Katmandou, Népal. Navesh Chitrakar / reuters
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)