03 juin 2015
> La salle de presse: 03.06
Un homme se repose dans les rues d'Ahmadabad en Inde, touchée par une vague de chaleur qui présage une sécheresse record. Ajit Solanki /ap /sipa
> PS
| La gauche en miettes, le PS coupé en deux: au bout de trois ans de présence au pouvoir, le recentrage "social-libéral" du PS n’a pas échappé à grand monde. (lire)
| Et la fronde s’en est allée… Circulez, il n’y a… plus rien à voir. (lire)
> L'Insee dresse la carte de France de la pauvreté: grâce au " fichier localisé social et fiscal" - basé sur des données de 2012 - l'institut a pu dresser à un niveau très fin (la commune) une carte des revenus, des inégalités et de la pauvreté monétaire. (lire)
> Emploi: Hollande sous très forte pression. A moins de deux ans du terme de son mandat, François Hollande est donc « dans un couloir étroit », selon la formule d’un de ses soutiens. (lire)
> Le négociateur de la libération des otages d'Arlit, n'a pas été payé par Areva et Vinci: mandaté par les employeurs des otages, il n'a jamais été payé pour ces négociations. Il a décidé d'attaquer Vinci et Areva en justice. (lire)
> Grèce: les créanciers abattent leur dernière carte. En menaçant de ne plus discuter, ils espèrent faire céder la Grèce qui, effrayée par la perspective du défaut, accepterait ce qu'elle a jusqu'ici refusé. Mais c'est un pari risqué. (lire)
> États-Unis : le "Freedom Act" met fin à la surveillance à grande échelle et va limiter les pouvoirs de l'Agence américaine de renseignement (NSA), notamment son programme d'écoutes téléphoniques rendu public par le lanceur d'alerte Edward Snowden. (lire)
> Les festivals qui brûlent les planches cet été: en marge d'Avignon et ses têtes d'affiche (Angelin Preljocaj, Thomas Ostermeier, Tiago Rodrigues), un tout nouveau festival Kermezzo(o), dédié à l'humour, tire son épingle du jeu à Romans-sur-Isère. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
02 juin 2015
> Réponse
La réponse occidentale à l’état islamique…
Deligne/Urtikan
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)