10 mai 2017
> Choix_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 10.05_
→Un tournant éthique à ne pas rater. (lire)
→Le plus dur est à venir: historique. Inédit. Mais aussi lourd de périls à venir. Tel est le triptyque qui peut résumer le stupéfiant verdict de cette 10e élection du président de la République au suffrage universel. (lire)
→Ségolène Royal: "Macron a été choqué par le 49.3, ça ne sera pas sa méthode". (lire)
→Législatives: au PS, une synthèse timide pour "sauver 50 députés" ou l'équation complexe de Solférino dans la France de Macron. (lire)
→Valls est déferré devant la commission des conflits du Parti socialiste. (lire)
→Mélenchon, l'habitué des parachutages: depuis 2009, le leadeur de la France insoumise a changé de point de chute à chaque nouveau scrutin local auquel il s'est présenté. (lire)
→Pourquoi Benoît Hamon veut-il lancer un «nouveau mouvement»? Comme il l’avait promis au soir de son crash au premier tour de la présidentielle, Benoît Hamon a fait une croix sur l’option traversée du désert. (lire)
→Après Au revoir l'été, chronique solaire aux accents rohmériens, et Harmonium, thriller familial très sombre, Kôji Fukada ne cesse décidément de surprendre, en témoignant d'un réel talent dans chacun des genres qu'il aborde. Récit réaliste d'anticipation, Sayonara (tourné avant Harmonium) déconcerte et intrigue, avant d'éblouir. Le temps s'écoule plus lentement. L'action se transforme en contemplation immobile, en cérémonie crépusculaire, telle une agonie douce, presque sereine. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)