19 février 2018
> La salle de presse_ 19.02_
→Macron en équilibre instable sur la loi asile immigration: présentée cette semaine, elle crée de forts remous, y compris dans la majorité. La réponse du gouvernement à la question de l'immigration sera un des marqueurs du quinquennat d'Emmanuel Macron. (lire)
→A Lacq, l’industrie pollue gratuitement et impunément grâce à des élus locaux anti-écologie: rejeter en masse des liquides polluants et très toxique dans le sous-sol est non seulement autorisé pour les entreprises chimiques et pétrolières du bassin de Lacq, mais aussi gratuit, ces entreprises étant exonérées de la taxe sur les activités polluantes ! (lire)
→Les jours venus, Réalisé par Romain Goupil (2015): quand elle ne meurt pas à 30 ans, comment une génération survit-elle à 60 ? En étant ingénument fière d’avoir mené à bien, jadis, de belles révoltes, et vaguement triste de ne pas avoir su en mener d’autres… Alors qu’il met en scène son propre enterrement, en gueulant comme un forcené, son vieux pote Daniel Cohn-Bendit, appelé pour faire de la figuration, lui lance : « Trotskiste un jour, tyran toujours ! » Tout est dit…(lire)
France3 - mercredi 21 février - 00h15
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
18 février 2018
> La salle de presse_ 18.02_
→Pourquoi l'idée que les hommes politiques sont «tous pourris» est-elle autant partagée? C’est à la fin des années 1980 que la corruption politique devient un sujet d’actualité plus important, en lien avec la révélation d’affaires mais aussi avec une évolution des valeurs, les individus devenant plus critiques à l’égard de la politique et se montrant plus soucieux de moralité publique. (lire)
→Le pouvoir d'achat d'Emmanuel Macron. (lire)
→Corot peintre de figures au Musée Marmottan : la part intime de l’œuvre. On connaît Camille Corot comme un peintre de paysages. Il a pourtant peint nombre de figures que seuls les visiteurs de son atelier avaient le plaisir de voir. Le Musée Marmottan-Monet à Paris présente une exposition passionnante qui nous invite à découvrir cette part plus intime et moderne de l'artiste, dont les variations lui ont permis de se renouveler jusqu'à sa mort. (lire)
Corot, le peintre et ses modèle - Musée Marmottan Monet - 2, rue Louis-Boilly 75016 Paris - Du 8 février au 8 juillet 2018