Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 septembre 2012

| 21 septembre '12

                                                                                d'infos
                                 laselection
header.gifLa Journée en un clin d'oeil
pakistan.jpg
Pêcheur pakistanais. Akhtar Soomro / reuters

24H Info
Ségolène Royal à la tête de la Banque Publique d’Investissement? La présidente de la région Poitou-Charentes a déjà testé un tel dispositif dans sa région dès le mois d’octobre 2011. (lire)

PSA-Aulnay : Hollande a déçu, les espoirs s'envolent.
(lire)

Le véritable "adversaire" de François Hollande.
(lire)

ville.jpgFinalement, les centres villes ne seront pas fermés aux voitures: la ministre de l'Ecologie vient de signer l'arrêt de mort des zones excluant les voitures polluantes en ville. Une mesure qu'elle jugeait socialement injuste. Pour purifier l'air, il faut envisager d'autres pistes. (lire)



PS
Le non-cumul des mandats fait toujours des vagues:
sur ses terres dijonnaises, où se tenaient les journées parlementaires du PS, le sénateur-maire François Rebsamen a répété son opposition à l'application du non-cumul des mandats au Sénat. Mais le PS et le gouvernement veulent cette loi, que certains élus ont déjà anticipée. (lire)

Monde
usa.jpgPrésidentielle US: Romney a-t-il déjà perdu?
Le candidat républicain, qui enchaine les bourdes depuis quelques mois, n’était pas si mal parti. L’homme désigné par le «Grand Old Party» est désormais clairement en retard dans toutes les enquêtes d’opinions. (lire)

Expo/Photographie
mm.jpgDe Norma Jean à Marilyn: cinquante ans après sa mort (1962), le mythe n'a jamais été aussi fort. La galerie de L'instant retrace à travers une vingtaine de clichés de photographes de renom, les 15 ans de la carrière de cette icône. (lire & voir)

20 septembre 2012

La démocratie jusqu'au bout

Chers amis et camarades,

Rien ne sera possible face à la crise qui nous frappe sans un renforcement de la démocratie sous toutes ses formes : ce que j'ai appelé dans mon dernier livre la « démocratie jusqu'au bout ». Et cette exigence vaut d'abord pour notre parti qui doit pouvoir mener de pair le renouvellement de son projet, en intégrant en particulier l'enjeu de la transition écologique, et la rénovation de son fonctionnement.

Le PS ne pourra être un véritable acteur du changement que s'il fait de l'innovation, démocratique, sociale, idéologique, le ressort même de son action. C'est à cette prise de conscience que doit servir notre prochain Congrès. Et c'est pour cela que j'apporte mon soutien à la démarche de Juliette Méadel et de Gaëtan Gorce.

Je me reconnais dans l'engagement des militantes et des militants qui, à leurs côtés, considèrent que soutenir avec conviction l'action du Président de la République ne doit pas interdire le débat et encore moins nous empêcher de pouvoir choisir librement notre Premier secrétaire.

Respecter nos adhérents et nos élus, encourager le dialogue et l'échange, promouvoir de nouvelles façons de penser et de travailler au sein de notre grand parti, C'EST POUR MOI UNE QUESTION DE PRINCIPE !

En fidèle amitié à toutes et tous,
JL Bianco