10 octobre 2017
> Paradis_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 10.10_
→Le rapport inquiétant de Greenpeace sur la sûreté des centrales nucléaires: le document est si sensible que seule une version expurgée des éléments les plus préoccupants a été rendue publique. (lire)
→Carles Puidgemont, le destin séparatiste du président catalan: le destin appelle celui qui a fait de l'indépendance catalane le sens de son engagement militant depuis l'enfance, et que ses soutiens considèrent d'ores et déjà comme un héros. (lire)
→« Injustice », « paupérisation »… le désarroi des fonctionnaires face aux mesures du gouvernement: échaudés par les annonces du gouvernement, les fonctionnaires voient s’éloigner la hausse du pouvoir d’achat promise par Emmanuel Macron et certains craignent l’effet que les nouvelles mesures gouvernementales risquent d’avoir sur leur travail et sur leur quotidien. (lire)
→Élus locaux, fonctionnaires: attention aux frondes tous azimuts! En négligeant certaines de ses promesses, l’État donne aux intéressés le sentiment d’être réduits au rôle humiliant de simple variable d’ajustement budgétaire. Le résultat est identique : la confiance est rompue. (lire)
→Le casse-tête de la majorité pour jongler avec yachts, grosses voitures et lingots: en politique, il est des formules en vogue qui s’imposent soudain dans la bouche de tous les responsables. Ces derniers temps, on se gargarise de l’expression «angle mort», pour désigner ces effets pervers créés par une mesure et que l’on n’avait pas mesurés au départ. (lire)
→Comment le gouvernement abreuve les députés LREM d'éléments de langage qui sont ensuite répétés par une poignée d'élus. (lire)
→Mais pourquoi Hamon rejoint-il les écologistes d'Ile-de-France? Une manière pour lui d'exister à nouveau sur la scène politique? (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)