Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 janvier 2011

| 10 janvier '11

laselectiond'infos3.jpg

24H Info
La solidarité fait du logis: Il y a aujourd’hui, en France, près de 2 millions de logements vacants. Parmi eux, 400 000 sont considérés comme pouvant être mis sur le marché locatif et donc soumis à la taxe sur les logements vacants. (lire)

Mediator : Servier «prêt à assumer». (lire)

Après France Telecom, la Poste ? La Poste en plein mal être. Rapports alarmants de la médecine du travail, managers cruels, suicides, les anciens PTT sont en crise.(lire)

PS
Royal et "la promesse républicaine": La présidente de Poitou-Charantes a indiqué que, si elle devenait présidente de la République, elle prendrait la décision d'interdire "les licenciements boursiers". (lire)

Montebourg ne veut plus être député:
"Tous les socialistes ont décidé que leurs parlementaires ne cumuleraient plus de mandat à partir de 2011/2012, sénateurs comme députés", a-t-il rappelé. (lire)

A la Fédération PS du Pas-de-Calais: une "chasse aux sorcières" parmi ses propres militants. (lire)
 
A Gauche
Baylet (PRG) n'exclut pas une candidature pour 2012 de type "Front républicain". (lire)

64
train.jpg2011 : les sept dossiers qui vont compter. (lire)



Lycée de Gelos : un jeune Egyptien de 18 ans doit être expulsé ce matin. (lire)

Grand Sud
bilbao.jpgLa longue attente:
pas de photos de prisonniers dans le cortège, le ministère basque de l'Intérieur ne les tolère plus- mais des centaines de carrés de tissu blanc portant quelques mots : « Prisonniers et réfugiés basques à la maison ». (lire)



Monde
soudan1.jpgSud-Soudan: participation massive au deuxième jour du référendum. (lire)




Tunisie: au moins 23 morts ce week-end:La révolte sans précédent que connaît la Tunisie depuis la mi-décembre contre le chômage a dégénéré ce week-end en émeutes sanglantes. (lire)

Algérie : "Nous sommes une jeunesse désenchantée". (lire)

Terre
pétrole.jpgMarée noire | Comment les bactéries ont naturellement dévoré le méthane: Les scientifiques ont été surpris de la rapidité avec laquelle des bactéries ont digéré le méthane libéré dans le golfe du Mexique par l'explosion de la plateforme exploitée par BP, montrant selon eux le rôle clé joué par ces microbes pour contenir le réchauffement. (lire)


deforestation.jpgDico écolo : la déforestation. Il arrive parfois que l’homme commette de graves erreurs en détériorant la planète. La preuve avec la déforestation, qui a de graves conséquences sur l’environnement. En cette année internationale de la forêt, que signifie vraiment le terme de déforestation ? (lire)



Culture
bd.jpgParodies - musée de la BD Angoulême: La dérision et la caricature sont l’une des pentes naturelles de la bande dessinée.  Pour la première fois, le musée de la bande dessinée se propose de faire le point sur le phénomène de la parodie tel qu’il s’exprime dans la bande dessinée. (lire)

Le site du musée www.citebd.org

09 janvier 2011

Un vrai boulot

J’entends déjà les hurlements et les sarcasmes. Ségolène Royal, dans un entretien au journal Le Monde samedi 8 janvier, déclare vouloir succéder à François Mitterrand.
A lire le texte, on est toujours surpris de voir qu’on lui pose encore la question de la crédibilité.Les clichés ont la vie dure. Personne ne pose ce genre de question à Martine, François et les autres.

Et que dire du Monarque élyséen, l’homme du Bling Bling et du discours de Grenoble qui ose se comparer au général de Gaulle, misérable petite chose qui déshonore chaque jour un peu plus le fauteuil trop grand pour lui où l’ont placé 53% d’inCONscients ?

Que dire de l’immobile Jacques Chirac, plus actif dans les banquets aux frais de la République qu’à gouverner la France. Qu’aurait-on dit si Ségolène, qui est candidate, s’était réclamée d’une autre figure présidentielle ?

Jean-Pierre Raffarin, son rival pro-chinois, a évidemment rapidement ironisé sur son blog.

Si Ségolène veut succéder à François, il faudra qu’elle n’en garde que le meilleur, et qu’elle tire profit de l’expérience récente désastreuse d’une République soumise à un clan.

Un vrai boulot.

Juan