27 septembre 2016
> Rentrée parlementaire_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 27.09_
> Le gouvernement a-t-il raison d'attribuer la hausse du chômage aux attentats de juillet? La ministre du Travail justifie un résultat "nettement moins favorable que ceux des mois précédents" par une baisse d'activité dans les secteurs du tourisme. Mais ce facteur n'explique pas à lui seul ce chiffre. (lire)
> Des formations qui se ramassent à la pelle: la ministre de l’Emploi jure que le plan pour 500 000 chômeurs devrait atteindre son objectif fin 2016. Mais sur le terrain, on critique un dispositif lancé dans la précipitation et pas assez qualifiant. (lire)
> Présidentielle 2017: Hollande y croit toujours. Ni les mauvais chiffres du chômage, ni le peu de retombées de son discours de Wagram ne le font penser à renoncer. (lire)
> Un déficit à 2,7% en 2017? "Improbable" pour le Haut conseil des finances publiques qui émet aussi des doutes sur les prévisions de recettes retenues dans le projet de budget 2017, jugeant les hypothèses de Bercy "favorables". (lire)
> Les élus verts européens lancent « EULeaks », une plate-forme pour les lanceurs d’alerte: confrontés en 2014 à la difficulté d’accéder aux documents dans le cadre des révélations LuxLeaks, des élus écologistes ouvrent une plate-forme où pourront être déposés en toute sécurité des documents jugés d’intérêt public. (lire)
> Le carnet qui recense le financement libyen de Sarkozy en 2007, détaillant plusieurs versements du régime de Kadhafi effectués en pleine campagne de 2007, actuellement exploité par la justice. (lire)
> Manara: fuyant l'oppression au Soudan et la guerre au Yémen, Alsarah a traversé la mer Rouge, puis l'Atlantique, pour s'installer à New York. Les mélodies ancestrales et sinueuses sont bien là, riches d'effluves berbères ou d'Extrême-Orient, ainsi que les références seventies à l'âge d'or de la musique soudanaise. Frénétiques, les polyrythmies percussives sont toujours omniprésentes. Seulement, Alsarah et ses Nubatones s'enracinent davantage à Brooklyn. (lire)
Manara- Alsarah and the Nubatones - Wonderwheel Recordings/Grounded Music/La Baleine.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)