15 septembre 2016
> Wagons_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 15.09_
> Au PS, le «ça va mieux» ne décolle toujours pas malgré des meetings à travers le pays. La gauche se divise au fil des jours et la parole de François Hollande n’imprime pas. (lire)
> Mailly (FO) : La loi Travail est "un ratage complet pour le gouvernement". "Pas de consigne" pour 2017. (lire)
> Loi travail: après les manifestations, c’est parti pour les procès pour rébellion. (lire)
> Un mécano d'Alstom : «La gauche, c'est fini». La fermeté du gouvernement, qui exige le maintien de la production de trains sur le site, n'apaise pas l'inquiétude. Ni la colère. (lire)
> Marie Dosé: garder à hauteur de vue. En bonne avocate «de gauche et laïciste», Marie Dosé est pessimiste pour l’avenir: «La gauche instrumentalise et manipule la justice tout autant que la droite.» (lire)
> L'égalité femmes-hommes reste sous-financée: malgré les discours et les engagements, l'égalité entre femmes et hommes est loin d'être une priorité financière pour l’État et les fondations privées, dénoncent cinq organisations parmi lesquelles le Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes. (lire)
> Lascaux 4: le centre international de l'art pariétal, à Montignac, doit ouvrir le 15 décembre. Ouvriers et plasticiens s'affairent sur ce vaste chantier, alors que l'on vient de fêter les 76 ans de la découverte de la grotte originale. (lire & voir)
Le site du Centre International de l’Art Pariétal Montignac-Lascaux
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)