Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 novembre 2010

| 19 novembre '10

                        d'infos
laselection

La journée en un clin d'oeil
mont arafat.jpg
Mosquée Namira au pied du Mont Arafat, situé à 20 kilomètres au sud-est de La Mecque, Arabie Saoudite, lors du "hadj" qui est l'un des cinq piliers de la religion musulmanne.efe.

24H Info
karachi.jpgKarachi | les zones d'ombre de l'enquête: Pourquoi l'exécutif et l'Assemblée ne coopèrent-ils pas ? Pourquoi le Conseil constitutionnel a-t-il validé les comptes de campagne d'Edouard Balladur ? (lire)


Qu'est-ce qu'une rétrocommission ? Le mot revient dans toutes les affaires ou presque : la « rétrocommission » est un peu le Graal des intermédiaires. (lire)

Congrès de l'USM | les magistrats veulent interpeller le nouveau garde des Sceaux sur la procédure pénale, mais aussi sur leurs conditions de travail "indignes" et les projets concernant les jurés populaires. (lire)

Où s'arrêtra l'inhumanité de ce gouvernement? Alors que la crise sociale accentue la crise du logement, le gouvernement vient de faire confirmer au Sénat la suppression de l’effet rétroactif des aides au logement APL. (lire)

Les britanniques découvrent "un criminel condamné" au sein du gouvernement Sarkozy. (lire)

La cuvée des parlementaires. (déguster)

PS
« Proclamer le droit à la sécurité ne suffit pas ». Delphine Batho. (lire)

Arnaud Montebourg est un miroir: Comme disait l’autre, « le courage c’est d’aller à l’idéal et de comprendre le réel ». Arnaud Montebourg a peut-être oublié le réel pour son propre idéal. Il n’est pas le seul et qui l’en blâmera ? (lire)

A Gauche
Les écologistes ne veulent pas "rentrer dans le jeu du PS". (lire)

Sénatoriales | "Les socialistes se foutent de notre gueule", estime Jean-Michel Baylet:  Si le Parti socialiste veut être hégémonique et n'a pas vraiment la volonté de rassembler la gauche, alors Sarkozy peut dormir sur ses deux oreilles pour 2012 ! On ne traite pas des alliés de cette façon et il est scandaleux que Martine Aubry cautionne une telle attitude". (lire)

Mélenchon ménage le PC à la veille du congrès: «Quand ce sont les communistes qui nous reprochent notre 'populisme', on en discute, et on cherche à comprendre. Il ne faut pas qu'une partie des communistes ait l'impression qu'on les a privés d'un candidat». (lire)


64
Grâce à la LGV on voit du pays. (lire)

MLC.jpgLe mot de la députée: on vit une drôle d'époque. (lire)



Agenda
Le-Houga-Flyer4-2.jpgcliquer sur l'image pour l'agrandir





Monde
Otages au Mali | AQMI veut que la France négocie avec Ben Laden et exige en outre de la France qu'elle retire ses troupes d'Afghanistan pour libérer les otages qu'elle retient. (lire)

Une députée argentine gifle un collègue. (lire & voir)

Terre/Point de vue
thon-rouge.jpgThon rouge: l'ultimatum de WWF à Nicolas Sarkozy. Par Isabelle Autissier et Serge Orru. (lire)


Culture
joakim eneroth.jpg
Maisons rouges: Joakim Eneroth entend désacraliser le « modèle suédois » qui séduit, encore aujourd'hui, l'Europe entière, même si les derniers événements politiques ont remis les pendules à l'heure. (lire)

« Swedish red » de Joakim Eneroth, jusqu'au 5 décembre au musée des Beaux-Arts de Pau.

18 novembre 2010

Dernier acte

Youpee! Le décret portant sur la possibilité de licencier un fonctionnaire est passé au Journal Officiel, le 16 novembre...

Cadeau de départ de M. Woerth. Ouf!

« Le fonctionnaire dont l'emploi est susceptible d'être supprimé, en cas de restructuration d'une administration de l'Etat ou de l'un de ses établissements publics administratifs prévue à l'article 44 bis de la loi du 11 janvier 1984, peut être placé en situation de réorientation professionnelle, en l'absence de possibilité de réaffectation sur un emploi correspondant à son grade. »
« La réorientation professionnelle prend fin lorsque le fonctionnaire est nommé sur un nouvel emploi ou est placé, à sa demande, dans une autre situation ou position statutaire.
Elle peut également prendre fin à l'initiative de l'administration, après avis de la commission administrative paritaire, après que le fonctionnaire a refusé successivement trois offres d'emplois dans les conditions prévues à l'article 44 quater de la loi du 11 janvier 1984 susvisée. »
« Le fonctionnaire qui refuse successivement trois postes qui lui sont proposés en vue de sa réintégration peut être licencié après avis de la commission administrative paritaire ou, s'il a droit à pension, admis à la retraite. »
Fait à Paris, le 12 novembre 2010.
Le ministre du travail, de la solidarité
et de la fonction publique,
Eric Woerth 

large.jpg
(Large)