03 novembre 2010
| 3 novembre '10
d'infos
laselection
La journée en un clin d'oeil
Nouvelle rame de métro ouverte à La Mecque, Arabie Saoudite.
photo: Amer Hilabi / AFP
24H Info
Royal contre un Grenelle de com’ ! (lire)
Borloo, le Grenelle et l’endettement durable: S’il fait aussi bien que son "Grenelle de l’environnement", on peut ressortir les boucliers. (lire)
Réforme territoriale | le Parlement au pied du mur: sénateurs et députés ont démontré qu'ils avaient deux conceptions assez éloignées de la réforme. (lire)
Surveillance des journalistes : qui pour espionner le Canard ? Comment imaginer, en France, que la police secrète souhaite s'informer sur des journalistes ? (lire)
SOVIETRUCAGE - Christine Lagarde utilise Photoshop pour faire couleur locale: la ministre vient d’être prise la main dans le pot à Photoshop. (lire)
PS
Le sport amateur sacrifié une fois de plus. G. Gorce. (lire)
MondeHuit leçons des élections américaines (et leurs contraires). (lire)
Sakineh Mohammadi-Ashtiani ne sera pas exécutée mercredi contrairement à ce que craignaient ses soutiens. (lire)
TerreSommet de Nagoya | l'accord (pas) parfait: un absent de marque à ce sommet, les USA, grande Nation économique trop souvent absente des grands rendez-vous traitant de l’avenir de l’Humanité. (lire)
CultureFestival Aujourd'hui Musiques de Perpignan: Aujourd’hui Musiques propose une programmation ouverte à la richesse et la diversité de la création musicale, une «musique contemporaine» curieuse, vivante, et avide de transversalité. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
02 novembre 2010
ça presse!
Avez-vous remarqué? La réforme des retraites encore chaude, pas encore passée aux oubliettes (le 6 novembre, nous serons encore là) pas de temps à perdre...nos "amis" Malakoff-Médéric encanaillé avec la Caisse des Dépôts et la CNP(même pas honte), Aviva, Axa, Corem...passent à l'offensive. Presse, radios, télés...tout y passe.
Qui a dit, "cette réforme de la droite, c’est celle du MEDEF, elle n’a qu’un seul objectif, c’est d’enrichir les institutions financières qui s’apprêtent à faire main basse sur le pactole des retraites privées"?
La réponse ici! A bon entendeur...
eag64
Publié dans L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)