Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 septembre 2016

> Jungle_

1897_une_case_en_moins
Na!

> La salle de presse: 02.09_

ispahan.jpg
Le dôme de la mosquée Cheikh Lotfollah à Ispahan / Fulvio Spada / flickr / cc


bond.jpg> Ségolène Royal met les pieds dans le plat: dans l'émission Thalassa, qui sera diffusée ce vendredi soir, la ministre de l'Environnement impute directement à Manuel Valls la décision d’autoriser l'usine Alteo de Gardanne, dans les Bouches-du-Rhône, de continuer à déverser ses déchets (boues rouges) dans les calanques. (lire)

> La France lancera sa 1ère obligation verte en 2017 sous réserve des conditions de marché, ont annoncé les ministères de l'Environnement et de l’Économie dans un communiqué commun. (lire)

food.jpg> Quand Français, Syriens ou Afghans cuisinent ensemble pour abolir les frontières et détendre l’atmosphère: d’un côté les camps de migrants fuyant guerres, terrorismes et dictatures, installés sous les ponts du métro parisien. De l’autre, les habitants, les commerçants, les passants qui vaquent à leurs occupations. Grâce à la cuisine, ce mur invisible s’estompe peu à peu. (lire)

> Présidentielle 201: les trois travaux herculéens de François Hollande pour défendre sa candidature. « Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille ». La célèbre phrase de Jacques Chirac colle plutôt bien aux derniers mois du quinquennat de François Hollande. (lire)

www.jpg> "Une loi qui était mauvaise au printemps est toujours mauvaise à l'automne":
après huit mois de combat et malgré une promulgation au milieu de l'été, le patron de la CGT, Philippe Martinez, refuse de rendre les armes. (lire)

photojournalisme.jpg> Timides initiatives ministérielles pour aider le photojournalisme: les photographes se montrent sceptiques sur la capacité du ministère à concrétiser ses intentions. « C’est timide mais cela va dans la bonne direction. Même si on peut se poser des questions sur la sincérité du projet à six mois des élections. » (lire)