09 septembre 2016
> Adversaire_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 09.09_
Rayons du soleil sur la promenade de la rivière Manzanares. Francisco Seco / ap/sipa
> Sous le président, le candidat... Ce jeudi, François Hollande semblait s’inspirer de François Mitterrand en 1988. Sauf que Mitterrand partait sur de bien meilleures bases: il avait su se refaire une santé politique à la faveur de la cohabitation et régnait en maitre incontesté sur son propre camp. C’est loin d’être le cas pour Hollande. (lire)
> Le vrai, le faux et le flou du discours de François Hollande. (lire)
> Baisses d'impôt 2017: le gouvernement soigne les classes moyennes et les TPE. (lire)
> Affaire Bygmalion: « La crise est finie » à France Télévisions. « Nous défendons tous l’indépendance du service public », affirme Elise Lucet, qui vient de gagner son bras de fer contre son patron Michel Field. (lire)
> Birgitta Jonsdottir, de la poésie au Parti pirate islandais: la fondatrice du Parti pirate islandais, pressentie pour devenir la prochaine première ministre de l’Islande, veut en finir avec la politique du court-terme et « parler avec les gens plutôt que des gens. » (lire)
> Le Contrepied de Foé, de Laurent Galandon et Damien Vidal, nous conte le parcours d'Urbain, jeune passionné de football au Cameroun, dont les rêves de gloire vont être exploités par un agent véreux. Le voici abandonné à Paris, sans papiers et sans un sou en poche... À travers la destinée d'Urbain, les auteurs dévoilent avec justesse l'une des faces cachées du football et le quotidien d'un clandestin en France.
Le Contrepied de Foé - Laurent Galon & Damien Vidal - Éditions Dargaud
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)