08 juin 2016
> La salle de presse: 08.06_
> Chut ! La clé de voûte de l’euro s’est effondrée: bye les 3%. En pleine crise européenne, on imagine comme le sacrifice de ce symbole, hier encore présenté comme la clé de voûte de la confiance des marchés dans l’Euro, aurait fait les gros titres, déchainé les polémiques et les prévisions apocalyptiques. Là, rien. (lire)
> Loi Sapin 2: jeu de dupes sur le reporting. Moins d’un an avant les élections, les députés ont l’occasion de prendre leurs responsabilités en votant un vrai reporting public, pour toutes les multinationales, partout dans le monde, sans exemption. . (lire)
> Expulsions: des préfectures «récompensées» par la Cimade pour leurs pratiques abusives. La Cimade décernait ce mardi des «Charter Awards» à neuf administrations, pour dénoncer leurs pratiques illégales et abusives en matière de rétention et d'expulsion. (lire)
> SNCF: un accord d’entreprise entre éclaircies et zones d’ombre. Reste un point de blocage considérable: l’article 49 de l’accord d’entreprise. « Ils auraient pu l’appeler l’article 49-3 », ironise la CGT des cheminots de Versailles. (lire)
> Ces anciens ministres qui ne payent plus leur cotisation au groupe PS à l'Assemblée: ils auraient accumulé un retard de paiement "de plus de six mois". Christian Bataille aurait suggéré de retirer leurs investitures aux prochaines législatives à ces mauvais payeurs présumés. (lire)
> Diamant noir: s’il s’inscrit dans la lignée traditionnelle des films noirs, ce long métrage sort clairement du lot. Il a beau être une première réalisation, il se situe à mille lieues de la tendance naturaliste du jeune cinéma français. Pour autant, Diamant noir est loin de se résumer à un objet esthétique un peu étrange. C’est avant tout une intrigue captivante aux multiples facettes. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
07 juin 2016
> Victime de la mode_
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)