21 décembre 2015
> La salle de presse: 21.12_
L'île de Fuzeta, Portugal. Young-Ah Kim / L'Express
> Espagne: un vote partagé, mais novateur. La France, le Président en premier lieu, devrait proposer enfin la réforme qui mettrait notre démocratie au diapason de nos voisins européens, et pas seulement espagnols. (lire)
> Les scénarios possibles au lendemain des élections législatives: pour le PSOE, arrivé deuxième dimanche, l'option la plus confortable consisterait à former un gouvernement de gauche. Problème : le parti de Pablo Iglesias (Podemos), qui réalise une percée avec 20,6% des voix, a fait part de son refus de soutenir le PSOE. (lire)
> "Les électeurs écologistes auront-ils envie de voter Hollande?" (lire)
> Fiscalité: la promesse de François Hollande sera-t-elle tenue? (lire)
> La place des femmes et des jeunes en politique selon Michel Sapin: une bien belle vision du renouvellement en politique. (lire)
> Improvisation, ratés, brutalité: plus d’un mois dans une France en état d’urgence. Les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence, détaillées depuis un mois sur notre Observatoire, ont toutes des points communs. (lire)
> "J'ai eu l'impression de tomber dans un trou": que l'on se retrouve au chômage après trente ans d'emploi ou que l'on n'en trouve pas à 22 ans faute d'expérience, la marginalisation est toujours aussi forte. (lire)
> Fra Angelico: dans le silence de la lumière. Si la tonalité mystique-spirituelle se manifeste constamment dans la pureté des formes et le choix des couleurs, au point de pouvoir y déceler les éléments de théologie et d’exégèse biblique, très intéressante est la «lecture culturelle» que propose, aussi, Timothy Verdon, et qui, en cette première Renaissance italienne, souligne la centralité de l’homme. (lire)
Timothy Verdon - Fra Angelico - Traduit de l’italien par Anne Guglielmetti, Ed. de l’Imprimerie nationale, 140 €.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
20 décembre 2015
> Pêcheurs
Le marché d'Olhao, dans l'Algarve au Portugal. Young-Ah Kim / L'Express
Publié dans HORS SERIE, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)