Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 janvier 2015

> Angela

15-01-29-BriseDeDette_72

Lardon

> La salle de presse: 29.01

manille.jpg
Arrivée du poisson frais sur un marché de Manille. Romeo Ranoco / reuters

boucq.jpg> Secret des affaires: l’alerte est donnée. L’amendement adopté le 20 janvier devrait être modifié pour protéger les journalistes. Marche arrière toute. Législateurs, encore un effort. (lire)

> Loi Macron: l'article en béton armé qui fâche les écolos. Le principal inspirateur d’une partie de la future loi Macron est un ancien préfet, conseiller du président du directoire d’Unibail-Rodamco… C'est-à-dire le premier constructeur européen de bureaux et de centres commerciaux. (lire)

>
"Arrêtons de mesurer la richesse seulement avec le PIB": Eva Sas, députée écologiste présente une proposition de loi pour prendre en compte de nouveaux indicateurs de richesse à côté du Produit intérieur brut. (lire)

> Un "service national républicain" obligatoire? Pour Chérèque, un projet "punitif", dessiné "sur un coin de table". (lire)

> Congrès PS: les aubrystes ne signeront pas encore avec «Camba». (lire)

> Pierre Moscovici n'assume pas sa rémunération... pourtant publique
. (lire)

grèce.jpg> Les cinq cadeaux anti-austérité du gouvernement Tsipras à la Grèce: offensif et résolument opposé à la poursuite des politiques d'austérité en Grèce, le leader de la gauche radicale Alexis Tsipras, fraîchement nommé Premier ministre, n'aura pas tardé à mettre son programme à exécution. (lire)


kobané.jpg> Kobané, libérée mais en ruines: "Les Occidentaux sont arrivés à la rescousse d’une ville qu’ils avaient clairement abandonnée." (lire)




cuba.jpg> Cuba | Raul Castro demande la fin de l'embargo américain afin de progresser dans le rétablissement des relations entre les deux pays. (lire)



arrayanes_alhambra_noche_4.jpg> "Le monde musulman n'est pas étranger à l'histoire de France":  aujourd'hui, l'apport des huit siècles du monde arabo-musulman à l'Occident est une tache aveugle dans les programmes d'enseignement scolaire. On passe directement de l'antiquité gréco-romaine au siècle des lumières, comme si Avicenne et Averroès n'avaient jamais existé. On exclue la contribution fondamentale de l'Islam à la philosophie, à l'optique, à la médecine, aux mathématiques. (lire)

photo: La Alhambra, Grenade.