22 janvier 2015
> Régime
Grèce : le bilan social catastrophique
Mutio/Urtikan
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 22.01
Sous la pluie dans les rues de La Havane, Cuba. efe
> Lutte contre le terrorisme: les approximations de Sarkozy sur la police. L'union nationale se fissure peu à peu deux semaines après les attentats qui ont touché la France. (lire)
> Christiane Taubira n'est pas fan de la peine d'indignité nationale qui n'a été appliquée que pendant la Révolution française et la Seconde Guerre mondiale. (lire)
> L'accès à l'éducation dans le monde ne progresse pas: sans surprise, la promesse n’aura pas été tenue. En l’an 2000, les Nations unies s’étaient fixé l’objectif de parvenir à «l’éducation universelle primaire» en 2015. A l’heure du bilan, force est de constater que le résultat est désastreux. (lire)
> Bisphénol A: aucun danger? Aux avant-postes de la lutte contre cette substance considérée comme un perturbateur endocrinien, Ségolène Royal s’est dite alors « très surprise », s’interrogeant sur le « poids des lobbies » après la publication du rapport de l’Autorité européenne pour la sécurité des aliments. (lire)
> Routiers: « Il faut vite un compromis, sinon ça va partir dans tous les sens». (lire)
> Un printemps africain se déroule en RDC et personne n'en parle: des manifestations se déroulent en République démocratique du Congo contre le projet qui vise à changer la loi pour repousser les élections présidentielle et permettre à Joseph Kabila de se maintenir au pouvoir, les médias occidentaux semblent muets. (lire)
> Foxcatcher : c'est la lutte finale. Bennett Miller filme la fascination grandissante qui aimante deux hommes. La corruption de l’un par l’autre ouvre une sorte d’abîme de noirceur où l’homosexualité refoulée ajoute aux illusions perdues et aux haines torves. C’est une œuvre dense et aboutie, subrepticement marxiste mais d’une simplicité biblique, qui montre l’émouvante fébrilité du sportif de haut niveau (corps et cerveau malléables comme de la glaise), les fantasmes malades d’une Amérique endolorie par ses contradictions. (lire)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (1)