01 décembre 2014
> Rechute
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (1)
> La salle de presse: 01.12
Dans le train entre Rawalpindi et Lahore, au Pakistan. Emilio Morenatti / ap
> «Il faut revenir à un dépistage plus ciblé du sida»: succès d’un côté, échec de l’autre. Si la prise en charge des malades du sida en France est un vrai succès, pour le reste, l’échec est patent. (lire)
>> Un étudiant sur trois ne porte pas de préservatif. (lire)
> Le PS à la recherche de son identité perdue: Qui suis-je? Dans quel état j’ère? Le parti de Jean Jaurès, Léon Blum ou François Mitterrand se raccroche d’autant plus désespérément à l’étiquette socialiste, brandie 35 fois au fil de sa charte, qu’il peine désormais à lui donner un contenu précis. (lire)
> Contre le Front national, le PS recherche les recettes locales. (lire)
> Avec Sarkozy, on a pris perpète. (lire)
> Nicolas Sarkozy aura du mal à rassembler. (lire)
> Comment Bernard Tapie s'est mis à l'abri ? Grâce à Madame. (lire)
> Lima, sur une note d’espoir: un an après Varsovie et un an avant le grand rendez-vous de Paris, la communauté internationale se retrouve à Lima pour discuter climat. François Hollande espère un « accord historique » à parapher à Paris l'an prochain. Pour la planète et sans nul doute pour lui-même. (lire)
> La Canadienne Michaëlle Jean à la tête d’une Francophonie vue comme une « petite ONU »: c'est la première fois qu'une femme, jeune de surcroît, dirigera ce « Commonwealth à la française ». (lire)
> Toutes les cordes de Ry Cooder: dans la riche carrière de Ryland Peter Cooder, des Rolling Stones à Buena Vista Social Club, le travail pour le cinéma occupe une place importante. Désormais, Ry Cooder ne compose plus pour le grand écran. Par dépit peut-être : Hollywood ne lui a jamais accordé la moindre nomination aux oscars. A l’écoute des sept pépites de ce coffret, on ne peut que crier à l’injustice. (lire)
Soundtracks de Ry Cooder Coffret de 7 CD (Rhino/Warner).
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)