05 décembre 2014
> Plat du jour
Publié dans HUMOUR, L'EDITO | Lien permanent | Commentaires (0)
> La salle de presse: 05.12
Plage de Fish Hoek , Le Cap, en Afrique du Sud. Nic Bothma / efe
> Y aura-t-il une primaire au PS? Le chef de l’État avait réaffirmé il y a un mois, lors d'une émission de télévision, qu'il n'aurait pas de raison de briguer un second mandat s'il échouait à faire baisser le chômage d'ici la fin de son quinquennat. (lire)
> A Paris, Hidalgo joue l'anti-austérité: 10 milliards en 5 ans. C’est à contre courant de toutes les politiques publiques nationales et municipales. Et c’est un vrai choc pour l’économie parisienne que veut créer la Maire de Paris qui affirme une autonomie politique et économique de plus en plus forte.(lire)
> Élections syndicales: les premières tendances. Au lendemain du scrutin, les premières tendances se dessinent dans l’Éducation et la Police, mais les résultats officiels tomberont mardi. (lire)
> Les Français favorables au travail le dimanche pour les autres. (lire)
> Le trouble Monsieur Chouard: ex-héraut du "non" au référendum européen de 2005, se trouve pris dans une violente polémique. En cause notamment, ses liens avec le site rouge-brun et antisémite d'Alain Soral. (lire)
> F. Hollande au Kazakhstan: business, crises régionales et coopération universitaire. Les droits de l'Homme, encore une fois, attendront. (lire)
> Casser les prix du pétrole, une arme géopolitique. (lire)
> L’Art presque perdu de ne rien faire: l’écrivain haïtien naturalisé canadien Dany Laferrière publie un nouvel essai, livre de réflexions éclectiques mêlant souvenirs personnels, poésies, et observations critiques sur notre monde tourmenté pour faire l’éloge de l’oisiveté dans un monde qui s’y oppose et affirmer le pouvoir de la littérature et de la culture. (lire)
Dany Laferrière, "L’Art presque perdu de ne rien faire" - éditions Grasset - 20,90 euros.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)