23 septembre 2009
| 23 septembre '09
d'infos
laselection
- La journée en un clin d'oeil
photo: RAMINDER PAL SINGH (EFE)
Un potier indien fabriquant une lampe en terre dans son atelier d'Amritsar, en prévision des célébrations du Diwali, qui auront lieu le 17 octobre. Cette fête religieuse est également connue comme "le festival des lumières". Une fois par an, les indiens portent des vêtements neufs, partagent des sucreries et font exploser des pétards et des feux d'artifice. Ces célébrations marquent l'arrivée du nouvel an hindou et sont l'occasion de la nuit la plus significative et joyeuse de l'année.
- France
Où sont passés les électeurs du PS ? Inquiète de la réponse, Martine Aubry est partie à leur recherche sur le terrain.(lire la suite)
L'écologie, nouveau poison du PS? Des députés PS et Verts ont évoqué une structure commune à l'Assemblée. Le président du groupe PS, Jean-Marc Ayrault, n'a pas apprécié. (lire la suite)
Fraudes au PS: Batho demande à Aubry de «sortir de son silence gêné». (lire la suite)
Inéligibilité : l'amendement du PS retiré après l'article de Rue89. (lire la suite)
La taxe carbone fait chuter la popularité du président de la République: Selon une étude réalisée par l'IFOP, pour le Journal du dimanche, la cote de popularité de M. Sarkozy a baissé de 6 points en un mois. (lire la suite)
Sarkozy, la visite à 156 639 euros: Ce chiffre, issu du budget définitif établi par la direction de l’AP-HP, est conforme aux estimations du syndicat Sud. (lire la suite)
Le NPA durcit ses exigences avant une éventuelle union de la gauche radicale pour les élections régionales.(lire la suite)
Régionales : Raffarin ne désespère pas de convaincre Jouanno. (lire la suite)
Sept régions où l'UMP rêve de victoire.(lire la suite)
- International
L'inquiétude grandit en Europe face aux réticences de Barack Obama. (lire la suite)
- Terre
Les gagnants et les perdants de la taxe carbone: l'opération ne sera pas neutre pour tout le monde.(lire la suite)
Des routes intelligentes pour éclairer l'Amérique: Au pays des grosses cylindrées et des autoroutes à perte de vue, l'idée est venue de transformer les routes en surfaces productrices d'énergie et plus particulièrement d'électricité solaire.(lire la suite)
- Culture
Les gros ratages du Muséum d'histoire naturelle de Toulouse:
Avis de professionnels de la conservation: "c'est un fiasco muséographique", une année seulement après sa réouverture. (lire la suite)
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.