24 septembre 2009
| 24 septembre '09
d'infos
laselection
- France
Les participants aux forums de Martine Aubry sont-ils "sélectionnés"? La première secrétaire du PS aurait "fait appel à des as du marketing", selon Europe 1.(lire la suite)
Dray: "Les deux seuls à m'avoir fait signe au PS? Valls et Royal". (lire la suite)
Dix députés PS et les trois Verts forment un "groupe d'action parlementaire"qui provoque des remous au sein du groupe PS. (lire la suite)
Impôts, taxes, retraite : tout ce qui va changer en 2010: Le budget 2010 va engendrer quelques changements dans les finances des particuliers. Le déficit budgétaire devrait atteindre près de 130 milliards d’euros en 2009.(lire la suite)
Réforme territoriale, la grogne des conseils généraux: La clarification des compétences devra «aboutir dans un délai de deux ans après le vote de la réforme» a dit le ministre.(lire la suite)
- Economie
Quand le moteur de la croissance française cale...Le traditionnel moteur de la croissance française, qui résistait jusque-là à la crise, donne donc de premiers signes d'essoufflement.(lire la suite)
- Terre
Changement climatique: il y a un plan B: Il existe de bonnes raisons de douter du succès du sommet de Copenhague ou, du moins, d'envisager son échec. Que faire, si tel est le cas? (lire la suite)
Roulez en scooter électrique: Ces deux-roues électriques ont de nombreux avantages. Ils sont très peu polluants, particulièrement silencieux, et vous font réaliser de vraies économies de carburant.(lire la suite)
Protection du thon rouge : la France attaquée pour son manque de fermeté: "Une fois encore, les intérêts de l'industrie de la pêche en Méditerranée tentent de se liguer contre la survie à long terme de cette espèce".
(lire la suite)
- Culture
Le marché de la musique en France en chute libre: Au niveau global le marché de la musique français enregistre pour les six premiers mois de 2009, une baisse de 17,8 % par rapport au premier semestre 2008.
(lire la suite)
- La journée en un clin d'oeil
STRINGER/INDIA (REUTERS)
Un ouvrier dans un magasin de pommes de la province de Chatla, état indien septentrional d'Himachal Pradesh. Le gouvernement du pays a augmenté les aides agicoles pour alléger les effets de la sécheresse et encourager la recherche des semences précoces des cultures hivernales afin de compenser les pertes de l'été.
Publié dans La SALLE de PRESSE | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.